2 Resorts à couper le souffle à Riviera maya

Akumal Riviera Maya

Cette luxueuse propriété de 434 chambres est aménagée avec plus de 4 000 types d’arbres et de fleurs, des allées sinueuses et une ambiance intimement sereine qui est souvent difficile à trouver dans un complexe hôtelier de taille moyenne et de type tout inclus.

Le facteur de romance n’est pas un hasard. En fait, les responsables du Secrets Akumal Riviera Maya sont allés jusqu’à marquer ses endroits les plus romantiques sur la carte des invités. La station devient de plus en plus étonnante grâce à ses jolies piscines et à son emplacement sur les sables mous de la baie d’Akumal, une étendue de plage relaxante connue pour ses observations de tortues.

Les chambres affichent un beau design mexicain contemporain avec des tons neutres, un mobilier en bois naturel poli, des tons vifs de rouge et d’orange, des sols en carrelage et un décor mural minimal. Les commodités de luxe sont nombreuses et comprennent notamment des baignoires à remous pour deux personnes, des systèmes de quai iHome et des machines Nespresso.

Secrets Akumal Riviera Maya est une retraite somptueuse en bord de mer conçue spécifiquement pour les adultes. La plage a reçu le prix 2018 du choix des voyageurs TripAdvisor dans la catégorie « 10 meilleures plages du Mexique ». Lorsque vous ne vous détendez pas dans votre bain à remous surdimensionné, à côté de l’une des fabuleuses piscines avec service, en train de profiter d’un massage corporel dans le sublime spa, découvrez les merveilles de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, tout près, juste au large. Cet hôtel ultra moderne proposant uniquement des suites pousse le luxe à un niveau supérieur.

Grâce à une politique réservée aux adultes, un préadolescent pleurnichard ou un enfant indiscipliné sera repéré sur place. Votre arrivée fixera les attentes assez rapidement. Les clients empruntent un couloir pour se rendre à une réception en plein air avec une piscine à débordement offrant une vue sur la mer des Caraïbes. Le message est clair : il est temps de se détendre.

Remplissez votre journée avec du yoga au lever du soleil, des leçons d’espagnol en passant par le spectacle des Beatles à la tombée du jour. Volleyball de plage et aérobie dans la piscine sont quelques-unes des nombreuses options.  

Hotel Xcaret

L’hôtel Xcaret Mexico est un monde à part, avec un superbe design, une attention particulière aux détails et un excellent service. Il est en fait difficile à décrire sans votre présence, mais vous pouvez vous attendre à quelque chose de nouveau à chaque coin. Ponts basculants, tunnels, restaurants creusés dans la roche, cascades et bien d’autres choses encore vous attendent dans cet hôtel. C’est comme si quelqu’un avait créé tout un petit monde et que vous deveniez un invité. Tout l’aménagement de l’hôtel peut être déroutant au début, car il ne s’agit pas d’un quadrillage, mais la simple idée de se perdre et de retrouver son chemin fera partie du plaisir de rester ici.

Des terrains vastes abritent plusieurs piscines, une architecture époustouflante utilisant de la roche naturelle, 10 restaurants, 8 bars, un club pour enfants et un spa. La plage équipée de chaises longues est ravissante et des kayaks sont disponibles pour se faufiler dans la rivière. Les chambres magnifiques présentent une décoration locale, des baignoires à jets et des douches séparées, des lits confortables et des terrasses meublées avec des hamacs. Les buffets et les plats à la carte couvrent les cuisines de différentes provenances, soit mexicaine, asiatique et internationale, mais peuvent nécessiter un supplément.

Photos:
https://www.instagram.com/p/BtkPUp8lAxA/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
http://everythingplayadelcarmen.com/hotel-xcaret-mexico/
https://www.instagram.com/explore/locations/991071805/secrets-akumal-riviera-maya
https://www.instagram.com/p/Bu6ye7UFxWg/
https://www.hotelxcaret.com/en/gallery/
https://www.instagram.com/p/Bu4NxPvn1R3/

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc