Lecture: 2 min

3 hébergements inusités du Panama

Nature Observatorio

Imaginez une cabane dans les arbres de deux étages, dotée de commodités modernes, fonctionnant à l’énergie solaire et utilisant les eaux de pluie collectées, suspendue à 25 mètres dans la canopée de la forêt tropicale. C’est précisément ce qu’on peut obtenir avec Nature Observatorio. Le premier niveau offre une vue à 360 ° sur la jungle et la mer des Caraïbes, avec des hamacs et des canapés. Pas un seul clou, pas une seule vis n’ont été utilisés pour fixer la structure, qui est maintenue en place par de solides sangles de nylon. Construit du haut vers le bas, l’infrastructure dispose de deux chambres doubles et d’une trappe dans la chambre haute pour accéder au sommet de l’arbre et ainsi atteindre l’Observatorio, 30 mètres plus haut.

Inutile de s’inquiéter de l’ascension, puisque les capteurs solaires alimentent également un treuil électrique si vous ne voulez pas grimper. Les vues sont spectaculaires, autant vers la côte que vers la forêt tropicale.

https://fr.airbnb.ca/rooms/126930

Le 727 converti en logement de luxe

L’équipe de la Costa Verde a transporté et réaménagé la carlingue d’un avion de type Boeing 727 datant de 1965 afin de créer une suite fantastique de deux chambres dans ce complexe hôtelier – un lieu de prédilection pour les mariages, les lunes de miel et les romances. Installez-vous sur une jetée en béton qui s’élance d’une cinquantaine de pieds dans la canopée de la jungle. Vous vous sentirez comme si vous voliez lorsque vous regarderez par la fenêtre.

Dans son ancienne vie, sous les couleurs de South Africa Air, puis d’Avianca Airlines (Colombie), il transportait les mieux nantis vers des destinations exotiques. Maintenant réaménagé avec des éléments de luxe fabriqués spécialement pour l’occasion, il répond à nouveau aux besoins des voyageurs choyés.

https://www.unusualhotelsoftheworld.com

Le Luxury Camping Panama

Le Camping de luxe Panama est l’ultime preuve que le glamping a fait son chemin vers le Panama. Le Luxury Camping Panama est situé à Altos de Maria, où vous pourrez séjourner dans une yourte avec une vue imprenable sur les montagnes. Chaque yourte a sa propre terrasse privée, une salle de bain moderne et un grand lit confortable. Certainement l’expérience de camping la plus confortable que vous pouvez vivre.

https://www.booking.com

Photos:

https://s-ec.bstatic.com/images/hotel/max1024x768/248/24807366.jpg https://www.unusualhotelsoftheworld.com/Images/Hotels/Big/NatureObservatorio634523748493778750_big.jpg
https://www.unusualhotelsoftheworld.com/Images/Hotels/Big/CostaVerde635404834948822500_big.jpg
https://www.unusualhotelsoftheworld.com/Images/Hotels/Big/CostaVerde634900927710050000_big.jpg
https://www.unusualhotelsoftheworld.com/Images/Hotels/Big/CostaVerde634900928761143750_big.jpg

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc