Lecture: 2 min

3 îles tropicales à vendre pas chères !

Qui ne rêve pas de posséder une maison directement sur la plage, avec le sable juste devant sa porte ? Ce rêve pourrait bien devenir une réalité. Il y a une petite île juste au large de la côte du Belize qui est actuellement en vente au prix incroyablement bas de 465 000 $. 

1) 465 000$, c’est donné !

Stann Creek Island est situé à 12 miles au large de la côte du village de Hopkins. Le morceau de terre est accompagné de quatre bâtiments, deux simples et deux doubles. Ces cabanes ont été construites en 2014 et peuvent accueillir deux grands lits, une salle de bain complète, une grande cuisine et un coin-repas. L’île entière est respectueuse de l’environnement, puisqu’elle est principalement alimentée à l’énergie solaire, mais il existe également un générateur de secours en cas d’urgence.

Bien que l’île elle-même n’atteigne que 0,135 hectare, la propriété est complètement entourée d’eaux cristallines qui vous donneront l’impression de passer des vacances permanentes. En raison de son emplacement (au milieu de l’océan), c’est l’endroit idéal pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques, comme le ski nautique, la plongée sous-marine, la pêche et la plongée. Elle pourrait être convertie en une entreprise commerciale telle qu’un hôtel de plongée. Ça vous tente ?

https://www.housebeautiful.com/design-inspiration/real-estate/a28425675/entire-island-for-sale-in-belize/

2) Une aubaine à 350 000 $ !

On se déplace un peu pour trouver une Île sans bâtiment, située à seulement sept miles (20 minutes en bateau) de la côte continentale du Belize. Cette île est vierge et très privée avec un potentiel de développement énorme dans un endroit magnifique au large de la côte sud du Belize. 

Les eaux au large des côtes sont limpides et peu profondes. Vous pouvez vous rendre à plus de 30 mètres du bord de l’île tout en restant immergé uniquement à la hauteur des genoux. L’île a une superficie totale de 2,5 acres et est bordée de mangroves sur le périmètre et de verdure tropicale et d’herbes dans toute l’île. Toute la région fait partie du réseau de réserves du récif de la barrière du Belize, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île offre beaucoup d’espace pour construire plusieurs maisons ou cabanes. C’est un endroit idéal pour une plage et une crique naturelle avec des eaux profondes qui conviendraient parfaitement à la construction d’un quai.

https://www.7thheavenproperties.com/real-estate/belize/southern-belize-island-for-sale-1/

3) On se laisse tenter à 500 000 $ ?

Une Île privée de 0,655 acre est à vendre, également au Belize, perchée sur la chaîne du Tobacco Caye, à 30 minutes de la côte de Dangriga. L’île est superbement située dans une zone de conservation marine à seulement deux kilomètres de la barrière de corail du Belize. L’île comprend cinq structures existantes qui ont été construites en 2009 et qui offrent un total de 9 chambres

https://www.7thheavenproperties.com/real-estate/belize/tobacco-caye-range-island-for-sale-0655/

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc