Lecture: 4 min

4 coins Boho en Floride

Nous vous invitons à partir en excursion dans les lieux bohèmes de la Floride, à Saint Petersburg et à Tampa.

Saint Petersburg 

Le centre-ville de Saint Petersburg a fait peau neuve, il y a moins de sept ans. Les plus jeunes ont commencé à s’installer, en majorité des artistes, des membres de la communauté homosexuelle et des entrepreneurs. Ils sont attirés par le calme qui y règne et l’abondance d’espaces qu’ils peuvent transformer en magasins, maisons et studios. Le gouvernement local n’a que peu à voir avec cela. Le résultat est une ville qui transforme tous ses aspects négatifs en avantages et se réinvente.

L’authentique esprit boho

Ces dernières années, les commerces du centre-ville de Saint Petersburg se sont développés avec un authentique esprit boho. Pour un centre d’artistes, rendez-vous au Studio @620. Si vous voulez voir des artistes musicaux de près, rendez-vous à Jannus Live, une salle de concert en plein air. Les magasins de meubles antiques, les galeries et les restaurants donnent plus de vie à ce centre-ville, dans cet endroit connu sous le nom de Grand Central District.

Pour vraiment apprécier ce que Saint Petersburg a à offrir, vous devez parcourir ses vieux quartiers. C’est la véritable attraction ici, ce qui distingue la ville du reste de la Floride. Vous verrez un nombre extraordinaire de vieilles demeures magnifiques, dont certaines datent de cent ans. Elles sont regroupées dans des quartiers tout aussi beaux, chacun un peu différent, et chacun ayant une sorte de capsule temporelle de sa construction. Le résultat est un véritable musée d’architecture. 

Pour voir le côté plus éclectique du style de Saint Petersburg, jetez un œil au Art Pool, au 2030 Central Avenue. La propriétaire a concocté un mélange intéressant de vêtements et de bijoux, ainsi que des objets créés par des artistes locaux. Il y a même un café pour le déjeuner. Ici, il s’agit principalement de vêtements et de bijoux, tous fabriqués ou réutilisés par des femmes. Ce magasin, comme beaucoup dans la région, a une conscience sociale. 

Cette joyeuse synchronicité pourrait propulser Saint Petersburg comme étant l’une des villes célèbres dans le monde entier comme exemple vivant d’un mode de vie artistique. Tout comme South Beach a transformé son patrimoine art déco en mine d’or et que Palm Springs a capitalisé sur son architecture moderne du milieu du siècle, Saint Petersburg est désormais bien placée pour devenir la star du style Arts and Crafts. 

Boca Ciega

Nichée dans la baie de Boca Ciega, près du sud de Saint Petersburg, Gulfport est littéralement hors des sentiers battus. Au cours des dernières années, les bungalows et les devantures de magasins ont été recouverts d’une couche de peinture fraîche et des commerces ont germé. Le couloir coloré abrite désormais un magasin d’aliments holistiques pour chiens, un café et un restaurant de céréales, ainsi que Backfin Blue, le nirvana des amateurs de crabe cake. 

Dunedin

Plus au nord, la ville progressive de Dunedin, au riche héritage du patrimoine écossais, est un nouveau lieu de prédilection bohémien en Floride. Parcourez le centre-ville pour marcher et flâner dans Main Street, bordée de boutiques respectueuses de l’environnement, de galeries, de restaurants, de petits pubs et bars et là où on ne retrouve pas de grandes chaînes.

Tampa 

À Tampa, arrêtez-vous à The Hub, célèbre pour ses boissons désaltérantes et l’endroit où aller avant ou après un film ou un concert au théâtre historique de Tampa, situé tout près.

Skipper’s Smokehouse, un restaurant décontracté et un bar connu pour accueillir des groupes folks sur sa scène en plein air, se trouve en face de l’Université de la Floride. Ybor City reste un paradis pour les touristes, mais vous pouvez toujours trouver des endroits uniques. Les véritables endroits bohèmes de Tampa se trouvent en dehors de la rue principale, comme la brasserie rustique New World.

Où dormir ?

Après une rénovation complète, l’Avalon hôtel est l’hôtel le plus cool du centre-ville de Saint Petersburg. Le design éclectique et spirituel de cet hôtel de charme branché est complété par un néon et un intérieur rétrochics. Dégustez chaque jour un café avec des biscuits ou du vin, du fromage et des craquelins, servis tous les jours dans le salon branché du hall. Les clients ont accès aux commodités de l’hôtel sœur voisin de l’Avalon, The Hollander, qui inclut piscine extérieure, un bar et un restaurant ainsi qu’un service de navette gratuit.

Photos
http://res.cloudinary.com/sagacity/image/upload/c_crop/c_limit,w_1080/1444498_vlmkh6.jpg
https://q-cf.bstatic.com/images/hotel/max1024x768/862/86234748.jpg
https://www.tampabay.com/resizer/zxRgXiqMkaHEJmQd1aqE-MLPK74=/900×506/smart/s3.amazonaws.com/arc-wordpress-client-uploads/tbt/wp-content/uploads/2017/11/16132510/IMG_3240_10241.jpg
https://bovsistudios.com/wp-content/uploads/2018/08/bandit-coffee-shop.jpg
https://bovsistudios.com/wp-content/uploads/2018/08/remote-work-spaces-article-wrap-up.jpg
https://www.instagram.com/p/Bqad_ZRALba/
https://d1hano0onsuhm2.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/11/10170835/7_stone_cold_fox.jpg

Image - Karyane Boisjoli-Desjardins
Karyane Boisjoli-Desjardins
Responsable marketing d’OWG.com, Karyane voyage dès qu’elle en a la possibilité ! Sa ville préférée : Summerside, IPE. Son activité de voyage la plus marquante : faire du parachute à Albufeira au Portugal. Son trésor caché : Leitrim en Irlande.