Lecture: 2 min

6 trucs pour se recharger en vacances

Vos vacances représentent votre moment pour vous ressourcer entièrement. Voici 6 conseils qui vous assureront de vous ressourcer pleinement pendant votre séjour.

1. Se préparer

Vos vacances ne seront pas du tout reposantes si vos pensées sont constamment absorbées par cette liste de tâches décourageante que vous avez laissée. En prenant soin de régler ces problèmes, vous vous sentirez beaucoup plus détendu et détaché pendant votre absence.

2. Gérer les attentes de la famille 

Cela peut également représenter une source de stress. Votre famille peut avoir des attentes qui vous grugeront de votre temps, de votre énergie ou de vos engagements lors de vos déplacements. Envisagez de définir des limites convenables, mais claires pour vous assurer de pouvoir décompresser pendant votre voyage.

3. Jouer 

Redevenez un enfant. Il arrive qu’on se retrouve souvent tellement ancré dans le travail qu’on en oublie ce qui rendait joyeux lorsqu’on était encore un enfant. Arrêtez-vous complètement et apprenez à jouer de nouveau. Réservez-vous une heure pour jouer, par exemple lancer un frisbee ou pratiquer un sport. En bref, tout ce que vous aimiez faire quand vous étiez enfant et qui faisait en sorte que vous vous sentiez libre et détendu par la suite. 

4. Débrancher 

Débranchez-vous de tout. C’est le conseil le plus difficile à suivre pour la plupart des gens. Débranchez-vous des médias sociaux, fermez votre téléphone, éteignez votre ordinateur portable. Se tenir loin de votre appareil électronique est une habitude difficile à briser. Mais vous pouvez difficilement trouver la vraie relaxation en étant branché.  

5. Au diable la dépense

Ne perdez pas vos vacances à économiser quelques dollars ici et là. Si vous pouvez rester dans cet hôtel qui agrémente largement votre séjour pour seulement 25 $ de plus par nuit, n’hésitez pas. 

6. Faire quelque chose que vous aimez

Prenez du temps pour vos plus grandes passions. Que ce soit pour une partie de golf ou pour plonger dans un roman, bien assis sur la plage. Veillez à laisser suffisamment de temps libre pour ces choses que vous n’arrivez jamais à faire à la maison, faute de temps. C’est le meilleur truc pour rentrer à la maison avec une attitude plus détendue, un sentiment de bonheur et une perspective renouvelée.

Photos
https://s02.radikal.ru/i175/1207/09/2cb3db61a521.jpg
https://www.instagram.com/p/BRtTqxSgT2a/
horsebackridingjamaica.com
https://images.e-tsw.com/_lib/b2b2c-sites/amr/dreamsmx/img/resorts/playa-mujeres/activities-entertainment/slider/0.jpg?v=1
https://i1.wp.com/elpodiomendoza.news/wp-content/uploads/2018/12/instagram.jpg?fit=800%2C510&ssl=1

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418