Lecture: 1 min

À quel endroit faire du kayak dans les Antilles ?

Comme il y a tellement de lieux fabuleux à explorer dans les Caraïbes, quel est le meilleur endroit pour faire du kayak ? Voici quelques-unes des meilleures idées sur lesquelles se concentrer !

Martinique

Si vous souhaitez commencer à faire du kayak dans les Caraïbes, la Martinique est un très bon point de départ. Premièrement, il y a le nord de Saint Pierre, qui est idéal pour ce type d’aventure. Sur la côte Est, il y a une belle variété de défis, donc même les kayakistes expérimentés passeront un bon moment à cet endroit.

En plus de cela, vous pourrez visiter une région qui est riche en jungles denses et en plages de sable noir. C’est une opportunité très enrichissante et amusante et un bel endroit à visiter et à explorer. Si vous aimez le sport et le kayak en particulier, c’est un endroit formidable et agréable que vous voudrez visiter encore et encore.

Vous pouvez faire du kayak près de la côte où l’eau est claire et limpide. Tous ces facteurs contribuent à créer une expérience de kayak extraordinaire et carrément impressionnante. Les autres endroits idéaux se retrouvent au sud de Fort-de-France, avec de sublimes baies comme celles des Anses-d’Arlet. Des baies blanches, des falaises rouges, de la végétation verte, une mer bleu clair et limpide, qui plus est, c’est un lieu parfait pour la plongée en apnée.

De plus, la côte est magnifique et à certains endroits, elle est protégée par des récifs ou des caps rocheux. La fascinante péninsule de la Caravelle en est un très bon exemple.

Guadeloupe

La Guadeloupe est une île pleine de paysages sublimes et offre plusieurs itinéraires de kayak intéressants. Côte Sous-le-Vent, une côte qui n’est pas remuée par les vagues de l’Atlantique, est idéale pour le kayak, en particulier à Cousteau Reserve et à Deshaies. Cependant, la côte sud de Grande-Terre est également magnifique, avec ses plages de sable blanc et son eau parfaite. Les petites Îles des Saintes, juste au sud de la Guadeloupe, sont un autre lieu de pagaie extraordinaire. Ici, un kayak peut même être considéré comme un moyen de transport très utile entre chaque île.

Sainte Lucie

Les Pitons et la Soufrière sont extraordinaires pour le kayak simplement parce qu’ils sont éloignés des autres îles et qu’elles repoussent toujours les limites en matière de paysage et d’expérience de kayak. Beaucoup de gens apprécient Pitons en particulier parce qu’elle est isolée et possède des panoramas à couper le souffle. En même temps, Soufrière a une population plus nombreuse et visiter la région est tout aussi impressionnant que le trajet en kayak.

En ce qui concerne le niveau de difficulté de l’expérience en kayak, vous remarquerez que l’expérience dans l’ensemble est plutôt amusante. Vous y passerez du bon temps en kayak et si vous restez près de la côte, l’exercice s’avérera plus que convenable même pour les débutants. Ceux qui ont un style plus aventureux trouveront que Pitons et Soufrière ont leurs propres défis. Les eaux peuvent être un peu troubles à certains endroits, ce qui ajoute à la difficulté. Mais dans la plupart des cas, vous passerez certainement de bons moments aux deux endroits.

Tout près, à Saint-Vincent, vous avez beaucoup d’options : Chateaubelair offre une plage avec un village pittoresque, un îlot rocheux et de belles falaises couvertes de palmiers et d’autres types de végétation. Wallilabou et la baie de Cumberland sont très pittoresques. D’ailleurs, au sud de Wallilabou, plusieurs autres baies désertes avec des plages isolées de sable noir peuvent être visitées en kayak.

Commencez par la baie abritée bordée de palmiers, puis pagayez dans la rivière Roseau, où une canopée de mangroves fournit un parasol et des vues sur des centaines d’oiseaux de mer.

Saint-Martin

Le lagon de Simpson Bay à Saint-Martin est l’un des plus grands lagons intérieurs des Caraïbes. En conséquence, il est époustouflant de visiter cet endroit. De plus, vous pouvez vous rendre près de la côte, voire passer sous le pont pour atteindre le lagon de Simpson Bay sans tracas. Il y a beaucoup de grands yachts dans la région. De plus, si vous continuez, vous pourrez voir un assemblage de mangrove d’une ampleur impressionnante. Ce sont des merveilles que vous ne verrez qu’une fois dans votre vie.

La difficulté varie en fonction de votre aise avec les régions surpeuplées. Oui, beaucoup de gens font du kayak ici, alors vous devez maîtriser le processus autant que possible.  

Barbade  

Cette plage populaire de la côte ouest est l’endroit idéal pour louer un kayak. L’eau turquoise clair est peu profonde et calme presque toute l’année, ce qui en fait un endroit idéal pour faire du kayak pour les enfants et les familles. Il est souvent possible de voir des tortues de mer dans l’eau, en particulier lors de visites guidées.

Bonaire 

Explorez le lac Bay, la plus grande baie des Antilles néerlandaises et l’une des forêts de mangroves les mieux préservées des Caraïbes. Avec un départ au Centre d’information sur la mangrove, vous bénéficierez de toutes les informations désirées. Des guides qualifiés vous feront passer un moment merveilleux en visitant la mangrove et ces trois attraits principaux : les herbiers marins où se cachent les poissons de récif, le lambi et les jeunes tortues vertes et enfin les nombreux oiseaux qui nichent dans les branches.

Photos
https://www.allatsea.net/wp-content/uploads/2017/11/2-KayakCaymanDOT-LC-Beach-Romatic-Activities-95.jpg
https://www.instagram.com/p/BuUydcggfJW/
https://www.belizehub.com/wp-content/uploads/2019/01/sea-kayaking-in-belize.jpg
https://media.wildernessinquiry.org/itinerary/bahamas-sea-kayak/featured/bahamas-sea-kayak-1600×690.jpg
https://i.pinimg.com/originals/54/e8/01/54e801168994fc5747ce9040cc28fe1f.jpg

Image - Karyane Boisjoli-Desjardins
Karyane Boisjoli-Desjardins
Responsable marketing d’OWG.com, Karyane voyage dès qu’elle en a la possibilité ! Sa ville préférée : Summerside, IPE. Son activité de voyage la plus marquante : faire du parachute à Albufeira au Portugal. Son trésor caché : Leitrim en Irlande.