Lecture: 2 min

Art et bonne bouffe à Sarasota

La ville de Sarasota est réputée pour sa richesse culturelle. On croirait presque voir les sculptures pousser à travers la végétation de la ville.

En parcourant la région, jetez un coup d’œil à l’originalité des boites aux lettres locales. Plusieurs résidents ont opté pour des modèles artistiques qui représentent Sarasota : baleine, tortue, cage de pêcheur, flamant rose ; elles sont amusantes à repérer.   

Amusez-vous également à admirer les maisons historiques restaurées et fouiner dans les magasins d’antiquités et petites boutiques plus chics situées entre la rue Main et l’avenue Palm.

Deux fois l’an, elle présente des expositions de sculptures extérieures, en plus d’organiser l’alléchant festival gastronomique Forks & Corks Festival. Le billet d’entrée vous procure des dégustations de nourriture concoctée par des chefs locaux de renommée, des bières artisanales et des spiritueux.

St Armands Circle

Laissez la route vous conduire à la découverte de St Armands Circle, un passage obligé lors d’une escapade à Sarasota.  Dans ce cercle aux couleurs des Caraïbes, qui inspire la vie de plage et les vacances, on retrouve de mignons petits commerces à la mode.  L’ambiance festive qui s’en dégage incite à se poser pour prendre un verre ou une crème glacée artisanale.

En fin de journée, il faut prendre part à un 5 à 7 ou simplement prendre un repas au restaurant Tommy Bahama. Ambiance décontractée chic de plage, menu intéressant qui s’éloigne des propositions trop conventionnelles, composé d’un amalgame d’ingrédients frais et savoureux. Les vendredis en soirée, un musicien talentueux ajoute une trame sonore en reprenant des succès d’hier à aujourd’hui. Les coups de cœurs sur le menu : l’entrée de chèvre en croute de macadam et les tacos de mahi-mahi.

Si votre horaire vous le permet, mettez le cap vers le nord pour une dernière journée de farniente au cœur de Gulfside Park. Vous y trouverez Coquina Beach, une plage de choix pour se relaxer les orteils dans le sable fin.

Le musée d’art John and Mable Ringling

S’il vous reste du temps: Le musée d’art John and Mable Ringling, créé en 1927, propose plus d’une vingtaine de galeries de peintures européennes, d’antiquités chypriotes et d’œuvres asiatiques, américaines et contemporaines. La collection d’art du musée comprend actuellement plus de 10 000 objets, notamment des peintures, des sculptures, des dessins, des estampes, des photographies et des arts décoratifs antiques, contemporains du monde entier.

Photos:
https://www.facebook.com/pg/941ForksandCorks/photos/?ref=page_internal
https://vacationsuncoast.com/lido-key/lido-key-st-armands-circle.html
https://www.trover.com/sarasota-fl
https://patch.com/florida/sarasota/an–sarasota-decorative-mailboxes
https://www.ringling.org/events/forks-corks-grand-tasting
https://www.trover.com/d/EizE-coquina-beach-bradenton-beach-florida

Image - Anaïs Des Rosiers
Anaïs Des Rosiers
Allumée par les voyages et l’exploration de notre planète, Anaïs a choisi de devenir conseillère en voyages pour partager sa passion. Si elle devait s’exiler, c’est à Lyon qu’elle aimerait vivre. Sa destination la plus marquante fut le Vietnam et ses endroits favoris, l’Italie et les îles grecques. Sa devise : Never Stop Exploring! siana31@hotmail.com 514-618-4567