Lecture: 13 min

Bacalar : L’un des plus beaux lagons du monde

Nichée sur les rives du deuxième plus grand lac du Mexique, la ville de Bacalar est sans aucun doute l’un des points forts de la côte est du Mexique.

Située à moins de deux heures de Tulum, cette destination magnifique est un lieu de séjour idéal pour ceux qui cherchent au-delà des pôles touristiques typiques de la région. Avec son lagon cristallin et sa forteresse historique, Bacalar vous offre une incroyable opportunité de vous détendre et de vous ressourcer.

Bacalar se trouve à côté d’un magnifique lagon bleu qui offre un espace idéal pour la baignade, la plongée et la plongée en apnée. La forteresse historique de San Felipe offre une vue impressionnante sur le lagon et vous transportera à une époque où les pirates étaient une menace constante pour la région. La jungle dense qui entoure Bacalar abrite également de fascinantes zones archéologiques mayas.

La ville de Bacalar a été nommée Pueblo Mágico ou Magic Town par le Département du tourisme du Mexique en 2006. Cette désignation souligne l’importance de la ville en tant que point de repère important se trouvant en dehors du réseau touristique incontournable du Mexique.

Kayak sur le lac

De nombreux magasins au bord du lac offrent un service de location de kayak. Certains des plus grands hôtels de la région les proposent également à leurs clients. Le kayak est un excellent moyen de s’approcher du lac et d’explorer ses eaux limpides.

Promenade au fort  

Le principal site historique de la ville est une impressionnante forteresse du XVIIe siècle construite pour protéger la ville des pirates.  La forteresse historique offre une vue fantastique sur le lagon et vous transportera à une époque où les pirates étaient une menace constante.

Restaurants

Bacalar est une destination réputée pour les fruits de mer. Kai Pez a un menu impressionnant offrant une gamme de plats bien conçus dans un environnement agréable et décontracté. El Manati est un autre restaurant populaire, avec des options végétaliennes et végétariennes.  

Photos
https://www.trover.com/u/2832312161
https://chetumaltours.com/paseos-en-lancha-y-ponton-en-la-laguna-de-bacalar/chetumal-tours-portada-bacalar-3-cenotes-2/
http://www.osiarah.com/osiarah/into-the-blue
https://www.instagram.com/p/Bvo2uAUp6RV/
https://www.featherandthewind.com/blog/bacalar-mexico-travel-guide
https://eternalarrival.com/travel-blog/north-america/mexico/things-to-do-lake-bacalar/
https://www.instagram.com/p/BStqOiSASMh/

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc