Lecture: 3 min

5 lieux pour louer une maisonnettes sur pilotis

Thatch Caye Resort, Belize

Situé sur une île privée à quinze kilomètres de Dangriga, au Belize, le Thatch Caye Resort est probablement le lieu le plus proche d’un complexe de style maldivien situé dans l’hémisphère occidental. Ce complexe tout compris comprend cinq cabanes sur pilotis perchées juste au bord de l’eau, ainsi qu’une immense suite familiale composée de trois cabines. Le service est excellent.

Thatch Caye Resort, Belize

St. George’s Caye Resort, Belize

À quelques minutes en bateau de Belize City, le complexe St. George’s Caye est situé sur une île essentiellement privée. Six de leurs douze bungalows sont situés sur une jetée semi-circulaire, ils sont donc au-dessus de l’eau, mais ils sont également regroupés. Cet hôtel fonctionne sur une base essentiellement tout compris. L’emplacement est situé juste à côté de l’immense récif du Belize, donc la plongée et la plongée en apnée y sont excellentes, mais St. George’s Caye est également un complexe pour couples, limitant le nombre de clients à partir de quinze ans, il est donc populaire auprès des couples en lune de miel.

https://www.belizeislandparadise.com/

Anthony’s Key Resort, Honduras

Anthony’s Key Resort est un hôtel tout compris situé sur l’île de Roatan, juste à côté du Honduras. Il propose dix bungalows sur pilotis perchés sur le bord d’une petite île privée qui abrite une grande partie du complexe. Tous ceux qui recherchent une chambre au-dessus d’un lagon aux eaux claires ne le trouveront pas ici, mais cet hôtel pourrait être idéal pour ceux qui recherchent des vacances actives dans un lieu éloigné et intéressant. Compte tenu du prix raisonnable, cet hôtel pourrait constituer un excellent rapport qualité-prix.

https://anthonyskey.com/

Mango Creek Lodge – Roatan, Honduras

Le Mango Creek Lodge dispose de quatre bungalows sur pilotis. C’est un autre complexe hôtelier de base qui ne ressemble en rien à une chaîne hôtelière raffinée dans le Pacifique Sud, mais qui reste très populaire pour les personnes qui souhaitent passer des vacances actives dans un cadre magnifique.

Tous les forfaits de chambre incluent tous les repas et même l’alcool, ainsi que les activités spécifiées dans le forfait, ce qui en fait un lieu de villégiature qui offre un excellent rapport qualité-prix.  

https://www.mangocreeklodge.com/

Glover’s Atoll Resort & Island Lodge, Belize

Même s’il s’appelle un complexe hôtelier, la plupart des clients décrivent le Glover comme un terrain de camping privé sur une île qui compte également huit cabines sur pilotis. Il est situé dans une excellente zone de plongée et de pêche et offre aussi un très bon rapport qualité-prix. Le fait de ne pas avoir d’électricité dans les cabines et d’avoir une salle de bain commune sur l’île signifie que séjourner ici est une expérience de camping. Il ne convient donc pas à beaucoup de gens. La lecture des critiques en ligne de clients précédents montre que certains adorent cet endroit, mais beaucoup estiment que le service (ou l’absence totale de ce service) a gâché leur voyage, même lorsqu’ils pensaient camper.

http://www.glovers.com.bz/

Photos
https://ourtraveltip.com/glovers-atoll-resort-belize/
http://www.roatancharter.com/Mango-Creek-Lodge.php
https://www.belizeislandparadise.com/gallery
https://anthonyskey.com/resort-property/

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc