Comment choisir son resort à Cancún

Il y a une multitude de resorts au Cancún. Avec autant d’options possibles, vous voulez être certain de choisir un complexe qui saura répondre à tous vos désirs et à tous vos besoins. Un mauvais choix d’hébergement peut représenter un succès ou un échec au terme de vos vacances.

Pour toute la famille ou pour les adultes seulement ?

Il existe des stations familiales où vos enfants auront une abondance d’activités et d’événements uniquement pour eux. De nombreuses stations familiales disposent même de piscines spéciales pour les enfants. Tout cela signifie que vous aurez plus de temps pour vous détendre, car vous ne serez pas obligé d’assurer un divertissement toute la journée. Il n’est pas rare d’avoir des services de garderie pour les plus petits afin que papa et maman puissent profiter d’un dîner romantique.

D’autre part, si vous ne voyagez pas avec des enfants, vous pouvez envisager un complexe réservé aux adultes. Pour des raisons évidentes, ces hôtels sont généralement plus calmes, notamment autour de la piscine et dans les restaurants. 

Romance et détente ou fête ?

Si vous envisagez de passer des vacances romantiques, alors un hôtel réservé aux adultes est probablement une de mise. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la romance est la préoccupation principale du complexe. Il existe de nombreux complexes pour adultes qui proposent d’autres activités pour adultes. Cela peut signifier des bars animés, de la musique bruyante et davantage de concentration sur les soirées et les réunions de groupe. Certaines stations sont même reconnues pour être un endroit idéal pour les groupes de célibataires.

Si le romantisme est votre priorité, alors vous feriez mieux de chercher un hôtel plus petit, plus isolé ou une chaîne hôtelière comme Secrets, qui oriente ses équipements et son atmosphère vers les couples. C’est là que vous trouverez de nombreux endroits calmes, des salons romantiques et des tables pour deux personnes dans les restaurants.

La ville ou non ?  

Cancún est essentiellement divisée en deux zones : le centre-ville et la zone hôtelière de l’île de Cancún.

Le centre-ville de Cancún est très différent de la zone hôtelière, qui se concentre uniquement sur le tourisme. Là, vous verrez un Mexique beaucoup plus traditionnel avec des restaurants et des magasins destinés aux locaux plutôt qu’aux touristes. Il en vaut la peine de visiter ce type de lieu pour goûter au vrai Mexique.

La plupart des gens choisiront de rester dans la zone hôtelière pour sa proximité avec les plages, les restaurants et les attractions touristiques de Cancún. Mais, la bande de stations dans ce domaine s’étend sur plusieurs kilomètres, donc vous voudrez peut-être la réduire encore plus.

La zone hôtelière de Cancún a la forme du chiffre 7. La partie supérieure de cette forme particulière s’étend d’est en ouest avec de belles plages et des eaux plus calmes. Pour les jeunes enfants ou les nageurs peu expérimentés qui aiment la plage, cette région est peut-être meilleure, bien que les plages aient tendance à être plus fréquentées que celles plus au sud. La partie inférieure du « 7 » s’étend du nord au sud et possède également de belles plages, mais l’eau peut devenir un peu plus agitée et n’est pas toujours bonne pour la baignade.

Où que vous décidiez de rester, vous n’aurez aucun problème à prendre un bus ou un taxi pour visiter les autres quartiers de Cancún.

Si faire la fête, visiter les magasins et socialiser sont vos attraits principaux, cherchez un complexe au milieu de la zone des fêtes. Vous désirez du repos et de la détente ? Recherchez un complexe réservé aux adultes plus au sud. Vous voulez explorer les ruines mayas ? Un hôtel situé encore davantage au sud sera beaucoup plus proche de ruines comme Tulum. Peut-être êtes-vous un fin gourmet ? Informez-vous en profondeur de toutes les options de restauration à l’Intérieur et à proximité de la station.

Tout compris ou non ?

Cancún est sans aucun doute l’une des destinations les plus prisées au monde pour la multitude de centres de villégiature tout compris, mais ce n’est pas la voie à suivre pour tout le monde.

Si vous êtes le type de voyageur qui aime s’aventurer et explorer tous les sites touristiques, restaurants, bars et activités des environs, la formule tout-en-un n’est peut-être pas pour vous. Toutefois, si vous envisagez de passer une grande partie de votre temps à la station, une formule tout compris peut s’avérer une excellente option et engendrer des économies.

Lorsque vous choisissez un forfait tout compris, gardez à l’esprit tous les conseils ci-dessus, mais regardez également ce qui est réellement inclus. Il existe une large gamme de complexes hôteliers tout compris et bien que le prix corresponde généralement à la qualité et à la quantité de ce qui est inclus, ce n’est pas toujours le cas.

Photos
https://www.mexicodestinos.com/blog/wp-content/uploads/2013/06/17-actividades-lugares-para-ninos-en-cancun.jpg
https://www.eldoradosparesorts.com/img/experience03-brandpage-HiRes.jpg
https://www.travellingking.com/wp-content/uploads/2019/09/Cancun-Cancuns-premiere-nightclub-Coco-Bongo-lights-up-the-night-with-colorful-displays-promoting-Spring-break..jpg
https://gaytravel-destinations.s3.amazonaws.com/32030/cancun-strip-and-resorts__banner-large.jpg
http://www.orangesmile.com/common/img_cities_original/cancun–1655011-11.jpg

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418