Conformément à la réglementation de Transports Canada, nous demandons à tous nos voyageurs de répondre à un bref questionnaire sur leur état de santé au moment de l’enregistrement ou de l’embarquement. Nous demandons aux voyageurs de répondre avec honnêteté, une réponse frauduleuse pouvant entraîner une amende maximale de 5 000$ CAD.
Nous procédons au même moment à des contrôles de température grâce à un thermomètre infrarouge sans contact sur tous nos voyageurs âgés de plus de 2 ans.
Sachant que la fièvre (38 °C et plus) est un symptôme courant de la COVID-19, il s’agit d’un outil de dépistage supplémentaire. Afin de nous assurer de la conformité de nos résultats, nos thermomètres sont testés et calibrés régulièrement.
Si vous avez une condition médicale présentant des symptômes semblables à celui de la COVID-19, vous aurez besoin d’une note du médecin ou d’un certificat médical confirmant votre condition.
Si un passager démontre des symptômes du virus (tel que de la fièvre) et n’est pas en mesure de fournir une note du médecin (ou un certificat médical) expliquant lesdits symptômes, après vérifications supplémentaires, il pourrait se faire refuser l’embarquement.