Lecture: 6 min

Croisières : Les nouveaux gadgets

Ce n’est pas un balcon, sur cette photo, mais bien un écran simulateur. Venez découvrir les nouveaux gadgets maintenant offerts aux voyageurs.

Disney Cruise

Les hublots de Disney Dream : Les cabines intérieures disposent désormais, pour la première fois, d’une vue de grande taille avec un affichage numérique en temps réel capturé par une caméra à l’extérieur du navire en haute définition.  Selon la vraie mode Disney, ce n’est pas simplement une vue de l’horizon que les clients voient dans ces chambres. Ils sont également surpris par des personnages animés superposés à la vue. En fait, les superpositions ont même un thème galactique pour les croisières Star Wars Day at Sea.

Les feux d’artifice: Ils se déroulent régulièrement dans l’océan. Disney Magic produit des croisières spéciales sur le thème de Marvel, avec son événement Marvel Day at Sea, mettant en vedette la plus grande collection de superhéros et de super-vilains jamais rassemblés sur un bateau de croisière. Une fête massive sur le pont se termine par un étonnant spectacle de pièces pyrotechniques à thème, d’éclairages et d’effets sonores.

Royal Caribbean

Le Bionic Bar, à bord du navire de croisière Royal Caribbean, Anthem of the Seas, est une occasion de s’offrir un verre façon haute technologie. En commandant sur les tablettes tactiles fournies, vous pouvez choisir parmi des boissons prédéfinies ou créer le vôtre.  (*NDLR la vidéo a été accélérée puisque la robotique est plus lente dans la vie réelle, mais observer la préparation des boissons fait partie du plaisir.)

Bar robiotic

Les balcons virtuels du Royal Caribbean: Au lieu de hublots, Royal Caribbean utilise des écrans de 80 pouces en résolution 4K tournés à 90 degrés verticalement pour simuler une véranda. Des caméras relaient une image en direct superposée à un graphique reproduisant l’aspect de la balustrade d’un balcon et un peu de sa terrasse. Même que des sons comparables sont diffusés.

Oasis of the Seas

Le bar à marée montante : Le Rising Tide Bar s’étend sur trois ponts et permet aux voyageurs de savourer un cocktail alors qu’ils descendent lentement de Central Park vers la Royal Promenade.

MSC Meraviglia

Le nouveau navire de MSC a propulsé la réalité virtuelle à un tout autre niveau en mer : il comporte un ciel virtuel. Un dôme à LED de 80 mètres de long – le plus long en mer – se trouve au-dessus de la promenade centrale du navire et promet aux passagers une « magie visuelle », notamment des levers de soleil virtuels, des couchers de soleil et des cieux étoilés. C’est l’une des nombreuses caractéristiques du MSC Meraviglia, le plus grand navire neuf mis en service en 2017. Avec deux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil, le Meraviglia est le premier navire de croisière à proposer un salon de divertissement spécialement conçu pour ce type de représentations.  

Carnival Breeze

Le nouveau Carnival Breeze aura une salle de cinéma qui ne fera pas que chatouiller tous les clients, elle les frappera aussi. Ils l’appellent « Thrill 5-D Theatre », une expérience cinématographique allant au-delà de la 3D ou même de la 4D. L’expérience 5D propose des images en trois dimensions, des fauteuils en mouvement et des expériences sensorielles telles que des brosses au niveau des chevilles, des jets d’air à la hauteur du cou et des systèmes de pulsation aux dossiers et aux sièges. Ces systèmes ont pour objectif de vous donner des sensations tactiles quand vous ne vous y attendez pas. Si vous avez déjà vu le film basé sur « Chérie, j’ai réduit les enfants » au Epcot Center de Disney, vous savez à quoi ressemble l’expérience « 5-D ».

Photos
https://static.dezeen.com/uploads/2018/06/nino-robotic-bartender-carlo-ratti-technology_dezeen_2364_col_1.jpg
https://images.r.cruisecritic.com/features/2016/04/vb-hero1.jpg

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc