Lecture: 4 min

Des vacances sans mes enfants ?

Dans le quotidien de mon travail de conseiller, il m’arrive souvent que des clients me contactent pour un voyage. Bien sûr, je me renseigne sur leur profil, sur ce qu’ils recherchent.

Et là survient la question qui tue : « Vous partez seul ou avec vos enfants ? » Et eux de répondre bien souvent : « Non, juste nous deux, on veut de vraies vacances ! »

Il est certain qu’une multitude de raisons peuvent justifier cette décision, et loin de moi l’idée de les juger. Par contre il faut s’enlever de l’idée qu’un voyage en famille, ce n’est pas des vacances. Une question comme ça, aux parents. À quand remonte la dernière journée passée en compagnie vos enfants où aucune tâche n’était au menu et où il suffisait d’avoir du plaisir en famille sans les aléas du quotidien ?

Pour que vos vacances en famille en soient des vraies, il ne faut pas choisir n’importe quel produit, car mal choisir ses vacances pourrait vite devenir une corvée !

D’abord, commençons avec la demande du couple pour passer des vacances à deux. Vous désirez pouvoir vous échapper de toute réalité parentale, alors je vous suggère d’opter pour un lieu qui accueille uniquement les gens de 18 ans et plus, ainsi vous ne serez pas confrontés à ces comportements que vous désirez fuir. Vous n’êtes que deux, eurêka ! Pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir du luxe ?

Voici quelques suggestions en mesure de satisfaire vos envies :

  • Le Hideaway At Royalton, Sainte-Lucie, pour son côté relaxant et ses paysages.
  • Le Jewel Paradise Cove, Runaway Bay, pour un service de qualité et sa nourriture incroyable.
  • Le Luxury Bahia Principe Ambar, Punta Cana, pour la réussite de ses rénovations et l’ensemble du site.

Maintenant, pensons à de vraies vacances en incluant vos enfants. Il est certain qu’être dans une chambre trop exiguë peut vite détériorer la joie d’être en vacances. Peu de gens le savent, mais certains hôtels offrent des chambres familiales ayant une division.

De plus, des activités attrayantes adaptées à l’âge de vos enfants vous faciliteront la vie. Voici donc le secret pour avoir tout de même l’impression de vivre des vacances en couple tout en ayant la joie d’en faire profiter vos enfants aussi.

Riviera Paradise, à Cancún

La plupart du temps, les hôteliers offrent d’excellents rabais aux enfants, donc pas besoin d’écarter complètement le luxe de vos choix.

Voici quelques suggestions pouvant satisfaire votre famille.

  • Jewel Grande Montego Bay Resort And Spa en suite deux chambres pour l’immensité des pièces.
  • Le Paradisus La Esméralda Playa Del Carmen en suite une chambre, pour le site familial exceptionnel.
  • Le Majestic Mirage Punta Cana Resort en suite une chambre Jacuzzi, pour son lobby de deux étages impressionnant et ses lits de plage en grande quantité.
  • Le Azul Beach Resort Riviera Cancún Sensatori en suite familiale, pour la qualité de son organisation destinée à la famille.

Plusieurs voyageurs aiment retourner au même hôtel à répétition et souvent, les familles alternent entre voyage de couple et voyage de famille. Pourquoi ne pas relier ces deux habitudes ?

En effet, certains hôtels familiaux ont aussi une section exclusivement destinée aux adultes. Par exemple, l’océan Riviera Paradise, à Cancún, avec sa section famille (Daisy) et sa section adulte (Beso). Cet hôtel devient vite le coup de cœur de beaucoup de mes clients.

Photos:
https://media.karismahotels.com/content/947/AZF-Infinity-Pool-Couple-Hot-Tub-A_1600x750.jpg
https://media.karismahotels.com/content/947/AZF-Infinity-Pool-Couple-Hot-Tub-A_1600x750.jpg
https://cmspro.h10hotels.com/ImagenesServiciosEspDestacados/park2.jpg

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc