Écotourisme en République dominicaine

La République dominicaine possède la plus grande biodiversité des Antilles, ce qui donne lieu à de nombreuses activités qui concernent l’aventure, l’écotourisme, les randonnées et la balade en montagne.

Découvrez la vie en campagne en parcourant ses plantations de café, de cacao et d’autres fruits tropicaux, dans le sud du pays.

Allez pour une écorandonnée sur la Route du Cacao ou partez à la découverte de la faune et de la flore du Lac Enriquillo

Barahona possède beaucoup d’atouts pour satisfaire ses visiteurs : de belles plages pratiquement vierges, bordées de cocotiers, des montagnes et des forêts luxuriantes, des rivières avec de belles cascades, des paysages de toute beauté qui sauront satisfaire à la fois les amateurs de randonnées et les personnes qui préfèrent se reposer au bord des eaux bleues de l’océan des Caraïbes.

Pico Duarte est le plus haut sommet des Caraïbes. Faites la connaissance d’une République dominicaine nature depuis son point culminant. Au sommet, un spectacle majestueux et inoubliable vous attend : une vue panoramique sur toute la République dominicaine.

La région de Montecristi offre de nombreuses possibilités écologiques authentiques, car elle n’a pas encore été explorée. Vous pourrez y visiter des plages préservées, le parc national de Montecristi, El Morro et la ville de Cabarete, célèbre pour sa baie.

Dans la région de Samaná, vous pourrez y visiter le célèbre parc national Los Haitises, la cascade Salto El Limón, la lagune Du Du et l’aquarium naturel de Kaio ou encore vous promener sur le sentier écologique Padre Nuestro.

Dans la région de Barahona et de Pedernales, vous pourrez visiter l’unique parc national de la Sierra de Bahoruco, le plus grand lac de la République dominicaine, le lac Enriquillo, la baie de Las Águilas et la lagune d’Oviedo.

Photos:
https://www.seriousfacts.com/dominican-republic-facts/
http://noticialibre.com/2018/03/31/sube-la-cantidad-de-vacacionistas-hacia-barahona-por-semana-santa/
https://www.civitatis.com/en/punta-cana/excursion-haitises/
https://www.trover.com/u/laleswanderlust
https://dominicanexpert.com/off-the-beaten-track-15-days-14-nights/
https://www.lonelyplanet.com/dominican-republic/travel-tips-and-articles/los-haitises-national-park-a-complete-ecoadventure/40625c8c-8a11-5710-a052-1479d2768197
https://okdiario.com/viajes/paraiso-republica-dominicana-pedernales-44325


Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc