Lecture: 1 min

Évasion tropicale à Trinidad & Tobago

Excursion dans la nature 

Le Asa Wright Nature Centre & Lodge est une exception et une option recommandée pour les amoureux de la nature. Il s’agit d’un lieu d’observation d’oiseaux qui constitue une véritable retraite en pleine nature. 

Évadez-vous avec une excursion d’une journée dans cette réserve naturelle de 1500 acres située dans les vallées d’Arimo et d’Aripo, à Trinidad, dans les montagnes de la chaîne du Nord, à environ 45 minutes à l’est de la capitale. Les visites commencent dans une maison de domaine située dans une ancienne plantation de cacao, de café et d’agrumes. 

Les oiseaux sont visibles de la véranda et des randonnées naturalistes guidées d’une heure et demie partent pour examiner de plus près les 97 mammifères, 400 oiseaux, 55 reptiles, 25 amphibiens, 617 papillons et plus de 2 200 espèces de plantes à fleurs que l’on retrouve dans la réserve. 

Vélo de montagne

Le vélo de montagne est devenu un nouvel attrait pour les amateurs d’aventures. Plusieurs sociétés de tourisme et de location proposent des sentiers à Tobago, tandis que le réseau de routes en continuelle expansion de Trinidad, dans la chaîne du Nord, mettra au défi le cycliste chevronné.

Les pistes de niveau moyen et avancé s’étendent de Chaguaramas, près de la traversée nord-ouest de Trinidad. Cous pourrez y voir des singes capucins ou des papillons empereurs. Pour un guide et du matériel, connectez-vous avec la communauté de Paria Springs. 

Jardins tropicaux

Le Royal Botanic Gardens est un parc de 18 hectares créé en 1818 (l’un des plus anciens au monde) et ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil. L’entrée est gratuite et les visiteurs peuvent profiter de l’ombre de plus de 700 variétés d’arbres, en plus de pouvoir profiter de la présence de plantes à fleurs et de terrains paysagers. Le zoo de l’Emperor Valley est tout juste à côté et il en vaut la peine de payer 10TT (environ 1,75$ en dollar canadien) pour se promener et admirer les oiseaux et les animaux locaux.

Grottes 

Les grottes Gasparee sont l’une des merveilles naturelles de Trinidad. Il s’agit d’une série de grottes calcaires localisées sur l’île Gasparee, au large de la péninsule de Chaguaramas, à environ 20 minutes de Port-d’Espagne. Les grottes sont situées près d’une ancienne station baleinière et du lieu d’entreposage des armes de l’époque de la Seconde Guerre mondiale. 

Photos
https://www.destinationtnt.com/wp-content/uploads/3-pools-20160106_122906-400×711.jpg
https://www.destinationtnt.com/wp-content/uploads/fs_mt-irvine-DSC_0074.jpg
https://www.destinationtnt.com/wp-content/uploads/fs_argyle-waterfall-2978992967_d2873a06d5_o.jpg

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418