Homard sur la plage en Jamaïque

Il existe toujours des trésors cachés des touristes en Jamaïque, comme ce repère où on peut vivre une expérience hors du commun sur une île déserte.

« Aimez-vous manger du homard ? » me demanda mon chauffeur en route vers Negril en Jamaïque. Qui n’aime pas manger du homard ? Mais où veut-il nous emmener ?

Pour se rendre sur cette île déserte propriété du gouvernement, il faut prendre un petit bateau. N’importe quel bateau vous y emmènera, ceux de pêche comme ceux pour touristes avec le fond en verre. Ce n’est qu’un petit voyage de 15 minutes qui ne vous coûtera qu’environ 30$ américains aller-retour. Attention de lui demander de vous attendre ou de revenir vous chercher sinon… vous serez pris sur l’île !

Bateau Booby Cay Jamaïque
Bateau vers Booby Cay Island

Booby Cay est à 150m de la côte de Negril et est accessible de n’importe quel hôtel ou d’un beach club comme le Margaritaville ou le Island Lux à Negril. C’est une minuscule île qui prendra 40 minutes à visiter, ou 30 minutes à déguster du homard sur sa plage.

Booby Cay Island Jamaique

En arrivant près de l’île, vous verrez la magnifique plage et le haut-fond qui s’étend assez loin. Superbe endroit pour s’asseoir en couple ou entre amis pour discuter avec une bière. D’ailleurs, vous aurez compris que puisque c’est une île déserte, il est impossible de se procurer des vivres. Apportez le nécessaire !

Booby Cay

Sur Booby Cay, un jamaïcain s’est installé un coin pour faire un feu sur la plage. Lui et ses acolytes ont pêché des homards qu’ils tiennent dans des cages plongées dans l’eau. Pour 25$ américains, ils vous laisseront choisir un homard (qui est en fait une langouste – un homard sans les pinces). Ils le cuiront sur le feu sur la plage et vous pourrez le déguster sur place avec une garniture préparée d’avance et oh combien délicieuse.

Homard sur Booby Cay Island Jamaique
Homards sur Booby Cay Island Jamaique
Homard sur Booby Cay Island Jamaique

Une escapade de quelques heures au total mais dont vous vous rappellerez toute votre vie !

D’ailleurs, superbe endroit pour Instagram ! Voyez par vous-même:

Instagram Booby Cay

Photos:
David Grégoire

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418