Lecture: 2 min

Jamaïque: 4 restos remarquables

Mes meilleurs souvenirs de vacances se retrouvent rarement dans ces restaurants que l’on retrouve dans les resorts. Êtes-vous comme moi ? Car même s’ils sont très élégants, ils manquent ce petit côté spécial qui tient de l’aventure. Cette spontanéité où on sort de sa zone de confort. C’est ça qui forge souvent les meilleurs souvenirs.

Certains restaurants particulièrement romantiques ont mérité mon attention. La Jamaïque étant un pôle d’attraction pour les jeunes mariés, il y est normal d’y trouver des douzaines de restaurants vraiment raffinés. En voici cinq.

The Caves Hotel, Negril

The Caves est régulièrement élu parmi les complexes les plus romantiques au monde. Il existe trois restaurants parmi lesquels choisir. C’est une véritable grotte calcaire où deux salles à manger très privées et intimes ont été aménagées. L’effet est tout droit sorti d’un conte de fées, avec des bougies doucement vacillantes, des pétales de fleurs éparpillées et le son de l’océan.

Ce charmant restaurant installé dans une maison de style pain d’épice datant des années 1860, dans la jungle d’Ocho Rios, est complètement éloigné des centres touristiques. Sa terrasse extérieure offre une vue magnifique sur la nature luxuriante et la mer environnante. Evita’s attire les amateurs de pâtes. Il sert des plats italiens gastronomiques avec une influence jamaïcaine, alors attendez-vous à des plats plutôt particuliers comme la lasagne rastafari.

Restaurant Rockhouse, West End Road, Negril

Comme The Caves, le restaurant Rockhouse est un site à ciel ouvert, à l’abri des vagues. Bien que ce ne soit pas aussi privé que The Caves, vous êtes perché sur les falaises volcaniques de Pristine Cove, qui porte bien son nom. Le paysage est à couper le souffle et le service de qualité supérieure. Vous pouvez vous attendre à une cuisine des Caraïbes à base d’ingrédients biologiques d’origine locale.

Installez-vous confortablement sur la terrasse au bord de la falaise et attendez le coucher du soleil avec les torches et les palmiers se balançant sous la brise de l’océan. Le chef exécutif Warren Rowe sert une nouvelle approche de la cuisine jamaïcaine, inspirée d’une influence indienne arawak, chinoise et anglaise. 

The Terrace du Jamaica Inn

Cet établissement intime situé à Ocho Rios présente un design et une architecture d’une autre époque, ce qui lui confère une atmosphère romantique intemporelle. Les jeunes mariés viennent ici pour dîner sur la terrasse qui fait face à la mer. C’est une nappe blanche, des bougies vacillantes, de la musique en direct, des colonnes blanches et des volets charmants. Le restaurant est spécialisé dans la cuisine caribéenne contemporaine aux influences mondiales. 

HouseBoat Grill, Montego Bay

Ce lieu romantique et magnifique se révèle être une expérience gastronomique élégante. Vous pouvez vous asseoir à l’intérieur de la salle à manger ou, mieux, vous asseoir dehors sur le pont supérieur, sous les étoiles.  

Photos
https://www.thecaveshotel.com/gallery/
http://www.rockhouse.com/eat/
https://www.beach.com/jamaica/hotels/rockhouse-hotel/
http://thehouseboatgrill.com/images.html

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418