Lecture: 3 min

La chic Havane

La Havane est le paradis des photographes. Des bâtiments colorés aux voitures anciennes en passant par les cigares cubains, La Havane vous emmène dans un monde différent issu d’une autre époque.

Le Capitole de La Havane

El Capitolio Nacional (Capitole national de Cuba) est l’un des bâtiments les plus emblématiques de La Havane. Cette construction majestueuse, située dans le Centro Habana, ressemble à celle de Washington, D.C., mais un mètre plus haut, un mètre plus large et un mètre plus long, et beaucoup plus richeau niveau des détails.

Gran Teatro

Le Grand théâtre de La Havane est sans aucun doute l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, un véritable joyau de la couronne de La Havane. Les détails intérieurs du bâtiment sont étonnants. C’est le plus grand opéra de Cuba et le foyer du Ballet national de Cuba.

Catedral

C’est la cathédrale classique de la vieille ville de La Havane. La place donnant sur la cathédrale et la façade baroque de l’église, avec ses tours asymétriques, sont les attractions les plus visitées de La Habana Vieja.

Parque Histórico Morro y Cabaña

Ce parc historique de forts, de remparts et de casernes était chargé de la protection de La Havane pendant des siècles. Le complexe est en fait composé de deux forts ou attractions : le Castillo del Morro et La Fortaleza de San Carlos de la Cabaña. El Morro offre une vue imprenable sur La Havane et le Malecón.

Restos chics

La Guarida est le « paladar » (restaurants cubains) le plus élégant et le plus célèbre de La Havane. Plus récemment, il a été rendu célèbre par la visite de Beyonce et de Jay-Z, qui y ont dîné dans le cadre de leur tournée. La Guarida est l’endroit à La Havane pour dîner tout en se plongeant dans la culture cubaine.

Le Café del Oriente a été inauguré en 1997 dans un bâtiment historique de style néoclassique au cœur de La Vieille Havane. Le rez-de-chaussée, avec son magnifique café-bar, est doté de fauteuils club, de rideaux et d’un bar monumental. À l’étage supérieur, le restaurant cinq étoiles tout en élégance possède un sol en marbre brillant, des chaises en velours et un piano à queue.  

Louer une voiture classique

À La Havane, des antiquités qui roulent vous attendent comme nulle part ailleurs dans le monde. Il est préférable de louer une voiture pour quelques heures et d’avoir un chauffeur. Les voitures classiques américaines qui fonctionnent comme des taxis à La Havane sont appelées « almendrones ».

Hôtel Saratoga

Hôtel Saratoga est la meilleure option pour le luxe. Une piscine sur le toit avec une vue magnifique sur la ville, des chambres haut de gamme et majestueuses, des œuvres d’art impressionnantes, des bars chics. L’Hôtel Nacional est généralement plus abordable et possède des espaces communs encore plus vastes, mais il n’est pas situé dans le Vieux Havana et ses chambres ne sont pas aussi belles.

Photos:
https://ettevi-wanderlust.com/2018/12/03/10-instagrammable-spots-in-havana-cuba/
https://www.instagram.com/p/BuUI8PsFXO6/
https://www.instagram.com/p/Bul6i_CFH7o/
https://www.instagram.com/p/BoHIdf_A_02/
https://www.instagram.com/p/Bn3o4nSBvZB/
https://www.hotel-saratoga.com/galeria-imagenes



Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc