La destination tendance au Costa Rica

Santa Teresa est une ville balnéaire située dans la partie sud de la péninsule de Nicoya. C’est une ville bien connue pour sa variété de lieux de surf, ses retraites de yoga et de bien-être, ses ambiances décontractées et sa beauté grandiose. 

Les palourdes fraîches dans le sable

L’une des activités les plus enrichissantes de Santa Teresa est de chercher des palourdes fraîches dans le sable fin de la Playa Hermosa. Juste au nord de Santa Teresa se trouve une petite communauté de plage tranquille appelée Playa Hermosa.

Si vous vous présentez à marée haute, apportez un grand seau ou même une très grande bouteille vide à la plage pour recueillir une belle variété de palourdes aux couleurs vives pour un dîner facile à faire soi-même. Il est préférable de ramasser les palourdes le jour avant de les manger, car ils ont besoin de purger leurs coquilles de limon et de sable dans l’eau de mer. La meilleure façon d’en extirper le sable est de placer les palourdes dans un seau d’eau de mer pendant la nuit, puis de remplacer l’eau le lendemain matin venu.

Marché public

Une fois que les palourdes sont prêtes, vous pouvez les accompagner de légumes frais et de pain croustillant préparés localement au marché bio. Le marché est organisé tous les samedis sur la route d’accès à Banana Beach. Le marché est également l’endroit idéal pour trouver une grande variété de fruits frais, de légumes, d’épices, de cafés et de miel, ainsi qu’une sélection de vêtements, de bijoux et d’artisanat. Le marché de producteurs commence à 15 heures tous les samedis. Il est recommandé de se présenter tôt, car certains des meilleurs articles partent rapidement.

Isla Tortuga est une autre île du golfe de Nicoya. C’est une île tropicale exotique entourée de plages de sable blanc et de récifs animés. Une excursion d’une journée à Isla Tortuga comprend généralement une excursion en bateau autour de certaines des autres îles du golfe, une occasion de faire de la plongée avec tuba, puis de se garder suffisamment de temps pour se dorer au soleil, nager dans les eaux cristallines de l’île et profiter d’un pique-nique à la plage, avant rentrer au bercail au coucher du soleil.

Montezuma : Nager sous la cascade

La pittoresque ville bohémienne de Montezuma possède une vie nocturne animée, des vagues de surf amusantes et plusieurs retraites de yoga et de bien-être. L’endroit est également célèbre pour sa cascade, la Montezuma. La randonnée est relativement facile et un guide n’est pas nécessaire, à moins bien sûr que vous en vouliez un. Passer la journée à nager sous la cascade et à pique-niquer est une activité populaire auprès des habitants.

Expérience Montezuma Canopy Tour

Montezuma Canopy Tour offre un moyen alternatif de voir les chutes de Montezuma. La canopée appartient à SunTrails et se compose de 9 câbles et de 11 plates-formes suspendues au-dessus de la forêt tropicale. Vous pouvez voler au-dessus de la forêt tropicale et terminer votre visite aux chutes supérieures de la cascade de Montezuma. Assurez-vous d’apporter votre équipement de natation afin de vous rafraîchir!

Pratiquer le yoga à Santa Teresa

Le surf et le yoga semblent aller de pair dans la plupart des endroits, et Santa Teresa ne fait pas exception. Les cours et les centres de yoga ne manquent pas à Santa Teresa et dans la péninsule de Nicoya.

Le luxe 

Le Florblanca Resort, l’hôtel le plus haut de gamme de Santa Teresa, occupe sa propre petite baie de sable blanc. Nichées au milieu de bananiers et de palmiers imposants, les 11 villas existantes (mélange de bungalows d’une ou deux chambres) sont à moitié ouvertes aux intempéries. 

Chaque villa dispose d’une grande terrasse privée avec un hamac en crochet pour deux personnes. Des brises croisées rafraîchissantes soufflent à travers les rideaux épais du lit à baldaquin. La propriété semble totalement intégrée à la jungle environnante, et, dans les chambres, de délicates suspensions en papier s’apparentant à des nids d’oiseau (fabriquées par des femmes autochtones à Punta Islita, à 80 km au nord) sont suspendues au-dessus de tables en bois sculptées dans du teck et du cèdre de la région.

Et au spa, vous pourrez relaxer après une séance de gommage à la noix de coco (expérience hors du corps), dans une douche géante en plein air. À la tombée de la nuit, le dîner est servi au restaurant qui est positionné au bord de la plage, sous les frangipaniers odorants.

Photos
https://i0.wp.com/www.drinkteatravel.com/wp-content/uploads/Costa-Rica-Santa-Teresa-Latitude-10-beach-sunset-01239.jpg?resize=1400%2C934&ssl=1
https://i1.wp.com/www.drinkteatravel.com/wp-content/uploads/Costa-Rica-Santa-Teresa-7772.jpg?w=1400&ssl=1
https://i1.wp.com/www.drinkteatravel.com/wp-content/uploads/Costa-Rica-Santa-Teresa-7829.jpg?w=1400&ssl=1
https://static01.nyt.com/images/2016/05/17/t-magazine/travel/Santa-Teresa-slide-4DPU/Santa-Teresa-slide-4DPU-superJumbo.jpg?quality=90&auto=webp
https://florblanca.com/2016/02/26/victorias-secret-finds-natural-beauty-in-costa-rica/

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc