Lecture: 1 min

La Jamaïque : en vélo, à cheval ou en kayak ?

1. Faire du vélo sur les Blue Mountains

Les Blue Mountains sont la plus longue chaîne de montagnes de la Jamaïque et offrent des paysages majestueux et une forêt luxuriante. En plus de la randonnée et du camping, les Blue Mountains se veulent l’endroit idéal pour faire du vélo dans la nature. Les sentiers naturels très fréquentés forment des pistes larges et dégagées, propices à la pratique du vélo. De nombreuses randonnées cyclistes guidées de trois heures sont offertes. En voyageant, vous passerez devant des plantations de bananes et des marchés en plein air locaux. Après un brunch, vous serez équipés d’équipements de protection en vue d’une descente palpitante. Vous serez emmenés à une altitude de 600 mètres, où vous pourrez sélectionner votre vélo et profiter des plus beaux panoramas des Caraïbes.

La descente commence. En côtoyant cette partie de la montagne, vous aurez la chance d’admirer des paysages magnifiques, avec des ruisseaux et des cascades immaculées, des pentes brumeuses, des espèces variées d’oiseaux, de fleurs sauvages et de plantes jamaïcaines. À la fin, vous pourrez plonger dans une cascade isolée. Des entreprises offrent vélos, casques, genouillères, coudières et vêtements de pluie. 
http://www.bmtoursja.com/tours/blue-mountain-bicycle-tour/

2. Nager avec des chevaux

Montez à cheval dans les chaudes vagues des Caraïbes lors d’une excursion à cheval qui couvre le meilleur de la côte nord de la Jamaïque, par terre et par mer. Commencez par une promenade à cheval le long des sentiers de l’arrière-pays en traversant des terres agricoles et une plantation de canne à sucre historique. Attendez alors que votre compagnon de natation spécialement entraîné avance dans les vagues pour une expérience insulaire sauvage. 

Explorez la campagne et la côte jamaïcaines à cheval. Traversez une plantation du XVIIIe siècle et des fermes de la côte nord. Plongez dans les vagues sur le dos d’un cheval bien entraîné sans danger. Aucune expérience requise, puisque les guides fournissent beaucoup d’instructions.

3. Kayak et tyrolienne

Des aventures vous attendent à l’avant-poste de la jungle de Chukka, où des excursions entourent le magnifique grand fleuve. Recevez un briefing sur la sécurité et dirigez-vous vers la première plate-forme pour commencer votre aventure en tyrolienne.

Traversez la cime des arbres et la spectaculaire grande rivière. Un système complexe de câbles vous connectera entre les plates-formes et, après une petite randonnée, vous mènera à une pittoresque cascade cachée. Plongez dans l’eau fraîche et rafraîchissante et prenez des photos sous la magnifique cascade avant de vous lancer dans la partie en kayak! Parcourez les courants du parcours de trois kilomètres le long de la grande rivière en traversant des rapides et des eaux calmes et reposantes. Revenez au point de départ dans un camion de la jungle où vous pourrez déguster un déjeuner local gratuit. Photos
http://www.bmtoursja.com/wp-content/uploads/2015/07/1401148984_sml.jpg
https://media.tacdn.com/media/attractions-splice-spp-674×446/08/52/92/11.jpg
https://media.tacdn.com/media/attractions-splice-spp-674×446/07/b5/d5/dc.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/HfeWMw4Ii62hYEJz__oJumcW2GUyFW3tSTCrsmRhsJ83T6QRKi1TsXs1v2H2uDNKFIxhV6VbLq03va6u=w960-h960-n-o-v1

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc