Lecture: 2 min

La plus belle plage des États-Unis est…

La plage Clearwater Beach, en Floride a remporté la médaille d’or aux Traveler’s Choice Awards en 2019. Clearwater Beach arrive en tête de la liste des 25 meilleures plages du site de voyages.

Le prix remporté en 2019 marquait la deuxième année d’affilée où la plage de la Floride était nommée meilleure plage de l’Amérique, d’après les notes et les commentaires de millions de voyageurs. À noter que ce lieu de rêve a également remporté le premier prix en 2016.

Selon les critiques, ce qui distingue Clearwater Beach du reste, en plus du sable parfait et de l’eau claire et peu profonde de la côte du golfe, est la convivialité pour les familles et la disponibilité des locations de cabanes et de transats. Comme l’a commenté l’un des utilisateurs : « Le sable est blanc, doux et très confortable sous vos pieds. Vous pouvez marcher des kilomètres en ayant toujours une vue à couper le souffle. »

Les finalistes

Parmi les 25 meilleures plages des États-Unis, 40% proviennent du Sunshine State. Quatre autres destinations de la Floride ont réussi à se tailler une place dans le palmarès des 10 meilleures plages :

  • Panama City Beach
  • Saint Pete Beach
  • Pensacola Beach
  • Siesta Key Beach

À Clearwater Beach, on retrouve le Beach Walk, une initiative de réaménagement de 30 millions de dollars $ qui a transformé l’aspect de Clearwater Beach. On peut profiter d’une large promenade sinueuse entourée de complexes hôteliers, de magnifiques plages de sable blanc, de divertissements et d’œuvres d’art. Il offre aux piétons un environnement unique pour profiter d’une vue sur le golfe du Mexique, parsemé de palmiers, d’aires de repos et d’un paysage luxuriant bordant une route sinueuse à deux voies.  

Le Pier 60, qui doit son nom à la State Road 60 et qui se termine à Clearwater Beach, est un lieu central pour les amateurs de plage. Il comprend une aire de jeux, un casse-croûte avec une boutique de souvenirs attenante et un long quai de pêche. Il y a des artistes professionnels qui se produisent tous les jours sur la jetée, accompagnés d’animations pour enfants. C’est le site d’un événement quotidien appelé Sunsets at Pier 60, qui comprend des artistes de rue et des présentations musicales. Sur la jetée elle-même, vous pourrez voir tous les soirs des produits vendus par des artisans locaux, tels que des bijoux, des bougies et d’autres objets-cadeaux.

De nombreux restaurants et magasins se trouvent à côté de la plage, dont l’attractivité a été grandement améliorée ces dernières années. Il y a des fontaines, des buses de douche pour permettre aux usagers de la plage de rincer le sable, et des supports à vélo. Une piste cyclable pavée bordée de palétuviers est disponible à proximité, parallèlement à la chaussée commémorative de Clearwater, menant vers la ville.

Photos:
http://digitalbullpen.usf.edu/digitalbullpen/wp-content/uploads/2015/10/20151025_1340372.jpg
https://www.instagram.com/clearwater.beach
https://www.trover.com/u/2891542897

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc