La région la plus photographiée de la Jamaïque

6 raisons d’aller à Port Antonio 

La ville de Port Antonio a une population d’environ 10 000 habitants. On y trouve des plages de sable blanc isolées, des criques d’un bleu profond, des hôtels de charme et évidemment des bars.

C’est un rêve de photographe. En fait, il s’agit de la région la plus photographiée de la Jamaïque – figurant dans la plupart des brochures de voyage. Mais malgré tout, il y a relativement peu de touristes, car les navires de croisière ne s’y amarrent plus. Les deux ports naturels sont beaucoup plus petits que ceux de Montego Bay et d’Ocho Rios.

Cela rend l’accès un peu plus difficile, mais le trajet en voiture de Kingston ou de Montego Bay vaut vraiment le détour pour se rendre à la beauté intacte des rivières et des plages de cette ville balnéaire.

Louer une voiture en Jamaïque est une idée terrible, même si vous avez l’expérience de la conduite sur le côté gauche de la route. Les routes sont pleines de nids-de-poule de la taille de cratères, qui se transforment en petits lacs lorsqu’il pleut. Il y a des virages en épingle tous les quelques kilomètres, très peu de panneaux de signalisation et presque aucun feu de circulation. Presque toutes les routes sont également en construction à un moment donné

1. Blue Lagoon

C’est en fait là que le fameux film du même nom a été tourné. L’eau à elle seule était incroyable à voir, encore plus incroyable à y plonger ! À la surface, l’eau est réchauffée par les rayons du soleil et en dessous, on a l’impression de nager dans une eau de source, vos épaules sont chaudes et votre ventre frais ! C’est un sentiment tellement étrange, mais incroyable ! 

2. Navy Island

Passez une journée sur l’île qui appartenait autrefois à l’acteur Errol Flynn. Il vous faudra effectuer un trajet de sept minutes en bateau depuis le continent jusqu’à ce refuge qui abrite plusieurs petits cottages, un bar et un exploitant de sports nautiques. Le transbordeur fonctionne 24 heures sur 24 depuis West Street Harbor. Navy Island est un endroit tranquille pour un pique-nique.

3. Frenchman’s Cove

Un magnifique lagon turquoise qui rencontre la mer, créant une expérience de nage froide ou chaude avec des balançoires dans l’eau, des criques dans la mer, des gens sympathiques à rencontrer et, en prime, un accès WiFi gratuit. 

4. Rivières et chutes

Le rafting est un must. Imaginez une promenade calme et paisible le long de la rivière Rio Grande, où on s’arrête quelques instants pour des noix de coco. Le trajet vous conduira jusqu’au sommet des chutes de Reach. L’activité vaut le détour. Vous pourrez pagayer, nager et même faire de l’escalade. C’est à environ une heure de route de Port Antonio, mais vous devez absolument vous arrêter dans des endroits agréables tout au long du trajet. Le trajet lui-même est magnifique le long de la route côtière.  

5. Boston Bay Beach

Boston Beach propose encore plus de sports nautiques que Winnifred Beach. Les locaux vous apprendront à surfer dans la bonne humeur. On y retrouve un excellent restaurant et de nombreuses places de stationnement facilement accessibles. Mieux encore, on peut y apprécier de magnifiques rochers et falaises qui isolent la plage des deux côtés pour vous.

6. Randonnées

Parfait pour les voyageurs en quête d’aventure qui souhaitent vraiment découvrir la Jamaïque, Valley Hikes propose des randonnées guidées dans certaines des régions les plus intéressantes du pays. Les visites sont effectuées par l’un des 18 guides de sentiers des communautés environnantes et tous ont été formés et certifiés par le Jamaica Tourist Board. 

Vous pouvez faire entre autres le sentier de plantation: cette longue randonnée commence aux Premiers Bananas et emprunte la route du Golden Vale. Lors de cette randonnée, vous vous retrouverez au bout d’une promenade bordée de teck et traverserez des plantations de bananes et de café. Il y a aussi le sentier White River, cette randonnée de neuf à dix heures pour voir les sept chutes. 

Photos
https://www.trover.com/d/1rh1z-blue-lagoon-jamaica
https://www.cntraveller.com/article/jamaica-port-antonio
http://things-to-do-in-jamaica.com/blue-lagoon-in-port-antonio-jamaica/
https://trilhandomontanhas.com/fotos/cachoeira-somerset-port-antonio-jamaica/

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418