La Romana: 4 sorties mémorables hors de la plage

Le Rio Chavon est une magnifique rivière traversant La Romana, et l’un de ses points forts est la série de cascades et de balançoires à corde disponibles pour les visiteurs.

Rio Chavon

Le film Apocalypse Now a été tourné en partie ici. Le décor principal était les Philippines, mais la République dominicaine a aussi servi de lieu de tournage. Ils y ont filmé des scènes épiques, telles que l’attaque aérienne sur la rivière Chavon, à La Romana, flanquée de falaises et de végétation verdoyante, et vous comprendrez vite pourquoi ce site naturel a été présenté dans des films comme Apocalypse Now, Jurrasic Park et Rambo. Ce plan d’eau sinueux rejoint la mer du côté du village d’Altos de Chavon, jusqu’à la marina de Casa de Campo, ce qui lui confère un cadre encore plus remarquable.

Ce site naturel a été présenté dans des films comme Apocalypse Now, Jurrasic Park et Rambo.

Des excursions en hors-bord, en kayak et en canoë sont disponibles toute l’année pour voir et sentir de près le paysage spectaculaire de la jungle au bord de la rivière. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez des tortues d’eau douce.

Altos de Chavon

Altos de Chavon est sans doute la plus belle destination de La Romana. Cette ville du 15e siècle située sur les rives de la rivière Chavon est une réplique d’un village italien traditionnel, construit à l’origine par un citadin prestigieux à titre de cadeau pour sa fille.  

Le village a été fondé en 1976 après qu’un cadre de Paramount Pictures eut appris qu’une route dans la région devait être tracée à travers une portion de montagne. Son idée était d’utiliser les restes de pierre provenant de la démolition de la montagne pour recréer un village entier célébrant les artisans de la République dominicaine.

Cela a pris six ans, mais grâce aux efforts d’une petite armée d’artisans régionaux, le village a été érigé à la main, en utilisant des techniques d’époque, notamment le travail du bois et la taille de la pierre, pour le rendre aussi authentique que possible.

Les joyaux du village comprennent une église historique pittoresque et un vaste amphithéâtre en pierre pouvant accueillir environ 5 000 visiteurs. Il y a aussi une école d’art située dans le village perché, qui veille à ce qu’une nouvelle ère d’artistes et d’artisans continue à émerger de la région.

Bien qu’il s’agisse d’un village complètement fabriqué, l’authentique art exposé dans cette colonie verdoyante permet de pénétrer dans Altos de Chavon comme si on remontait à l’époque médiévale.

Les grottes de Cueva

Croyez-le ou non, l’un des plus beaux sites de La Romana est sombre, sale et se trouve sous terre. Le système de grottes de Cueva de las Maravillas est à couper le souffle. À l’intérieur, il y règne une atmosphère éthérée tout droit sortie de votre film de science-fiction préféré.  

Parque Nacional del Este

Le magnifique parc national de l’Est est situé au cœur de la région de La Romana. Bayahibe est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la République dominicaine. Le parc comprend environ 400 cavernes, certaines avec pictogrammes et restes de céramiques, huit terrasses récifales émergées, des eaux bleues et des plages de sable blanc.

Photos:
http://www.godominicanrepublic.com
https://www.trover.com/u/2816387457

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc