Le film « Pirates des Caraïbes » a été tourné ici

Il est possible d’explorer certaines des destinations des Caraïbes où des films de Pirates des Caraïbes ont été tournés.

1. La Dominique

Des séquences majeures du premier film Pirates des Caraïbes ont été tournées dans l’île de la jungle de la Dominique. Le film a permis de placer cette île tropicale luxuriante sur la carte touristique.

La côte nord-est de la Dominique, avec ses falaises spectaculaires et son feuillage luxuriant, sert de toile de fond à certains des moments clés du deuxième film, notamment des scènes de bateau filmées sur l’Indian River, un village peuplé de cannibales où Jack devient presque le menu principal. On y a aussi tourné une séquence de combat impliquant une énorme roue à eau.

Des décors ont été construits à Soufriere et à Vielle Case, et des scènes ont été tournées dans des endroits tels que Pegua Bay, les gorges de Titou, High Meadow, la Pointe Guinade et la plage de Hampstead.

Breakaway Adventures a conçu une marche de neuf jours qui présente bon nombre des panoramas identiques à ceux vus dans les films.

2. Saint Vincent et les Grenadines

D’autres scènes des films à succès Pirates des Caraïbes ont été tournées ici. Les fans de la série peuvent retracer les pas du capitaine Jack Sparrow dans bon nombre d’endroits intéressants et magnifiques.

Port Royal, un havre de pirates historiquement notoire situé sur la côte nord de la Jamaïque, n’existe plus puisqu’il a été détruit par un tremblement de terre en 1692. Donc ce lieu été simulé ici à Saint Vincent et les Grenadines.

Comme dans le premier film, un décor complexe situé dans la baie de Wallilabou, à Saint-Vincent, apparaît comme la première suite de l’hôtel.
L’hôtel-restaurant Wallilabou Anchorage apparaît dans le film, tout comme une arche en pierre naturelle à l’entrée de la baie. Le port reste un endroit très détendu, malgré sa renommée récente

Une visite de la baie sur la côte nord-ouest de Saint-Vincent peut également inclure une visite aux chutes de Baleine, une cascade de 18 mètres avec une piscine naturelle qui invite à la baignade. Des scènes de La malédiction de la Perle noire ont également été tournées à Kingstown, sur l’île de Bequia, dans les Grenadines.

3. Bahamas

D’autres scènes de la série de films à succès ont été tournées sur l’île de Grand Bahama et à Exuma, aux Bahamas, notamment une séquence mettant en scène les horribles sbires de Davy Jones. Les visiteurs des Bahamas voudront peut-être consulter le musée des pirates de Nassau pour obtenir des informations sur les brigands et les flibustiers.

4. Fajardo, Porto Rico

La dernière scène de plage du film a été tournée près de la ville de Fajardo, sur la côte est, à Porto Rico, sur et près des petites îles de Palomino et Palominitos, au large des côtes, pour être plus précis. D’autres scènes ont été tournées dans le vieux San Juan, au Fort San Cristobal.

5. République Dominicaine  

Samaná, en République dominicaine, a également joué un rôle dans le tournage des mésaventures du capitaine Jack Sparrow dans les Caraïbes. La plage Canto de la Playa, sur l’ile de Saona, est une autre plage de prédilection d’Hollywood sélectionnée afin de filmer des scènes des films Pirates des Caraïbes

6. Tortuga

Vous pouvez également visiter le repaire du pirate où Jack recrute son équipage – Tortuga, une île de sable désolée qui fait maintenant partie d’Haïti. Ici, Jack Sparrow rencontre également Giselle et Scarlett, avec qui il a déjà entretenu des relations amoureuses.

Dans Le coffre du mort, Will se rend à Tortuga pour chasser Jack Sparrow. Un habitant dit à Will qu’il a vu un navire à voiles noires (le Black Pearl) s’échouer à Pelegosto. Jack retourne à Tortuga pour tenter d’engager quatre-vingt-dix-neuf marins.

À la fin de Jusqu’au bout du monde, Barbossa laisse Jack et Gibbs à Tortuga. Dans La Fontaine de jouvence, Barbossa commande le vaisseau de Blackbeard, le Queen Anne’s Revenge.

Photos:
https://www.tripsavvy.com/thmb/4ji13l8MUTfBuEYNNpAtRof_9YA=/950×0/filters:no_upscale():max_bytes(150000):strip_icc():format(webp)/Pirates-Of-The-Caribbean-5963f0903df78cdc68bf6a76.jpg
https://i1.wp.com/www.danielholdings.com/wp-content/uploads/2016/12/1240308358415.jpeg
http://wallilabou.com/pirates-of-the-caribbean/
https://www.islands.com/where-was-pirates-caribbean-movies-filmed-dead-men-tell-no-tales-filming-locations
https://cdn-images-1.medium.com/max/1600/1*8zPEYKaV6zGPDr_7ZEd6Vg.jpeg
http://www.artofvfx.com/Pirates5/Pirates5_AtomicFiction_ITW_11.jpg

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc