Lecture: 6 min

Le luxe en Jamaïque

L’hôtel préféré de Naomi Campbell serait ici. Voici 2 resorts de rêve.

Sandals Love Nest

Créés dans un véritable esprit de romance, les suites Sandals Love Nest font partie des collections les plus somptueuses au monde. Les designs les plus innovants, les décors exotiques et privés, les salles de bains luxueuses et des équipements tels que des peignoirs moelleux, des couettes en coton égyptien brodées à la main et le service d’un majordome personnel ne sont que quelques-uns des détails.

Situées dans des cottages en bord de mer, ces suites du Bay Roc Villas comprennent de magnifiques meubles en acajou sculptés à la main, des portes doubles françaises, des fresques peintes à la main, des douches en marbre et des draps en coton égyptien délicieusement doux. La suite en façade de mer du « Premier ministre » est située au deuxième étage des cottages de plage de Bay Roc Estates. Localisées directement sur la plage, ces vastes suites disposent d’un salon et d’un coin-repas spacieux.

Vous sentez le besoin de vous faire dorloter en cette nouvelle année ? Ne cherchez pas plus loin que la suite au majordome d’une chambre située au bord de la plage, le Crystal Lagoon, au Sandals Negril.

Le Crystal Lagoon, magnifiquement localisé au cœur du paysage luxuriant et de la végétation tropicale du complexe, est le lieu de retraite idéal pour les clients qui choisissent de laisser leurs soucis se dissiper dans les eaux apaisantes.

Suite Millionaire avec Piscine privée et Jacuzzi – Sandals La Toc

Située sur le point culminant du complexe, cette suite de style méditerranéen comprend une chambre luxueuse offre une vue imprenable à 180 degrés sur la mer des Caraïbes.

La Millionaire Suite dispose de parois de verre coulissantes uniques qui vous permettent d’avoir une vue incroyable et un accès direct à la piscine et à la terrasse.

Rondovals

Incarnant luxe et romance, les Rondovals exotiques entourent les clients de luxe moderne et de tranquillité tropicale. À quelques pas de la plage ou nichées dans des jardins cachés, ces villas privées disposent de piscines, de patios intimes et de bains de style spa.

Caves Hotel, Negril

Apparemment, l’hôtel préféré de Naomi Campbell, le Caves est un tout compris, mais pas comme vous le pensez : un minuscule complexe luxueux et exclusif de seulement 12 cabines, situé au sommet et à côté des falaises de Negril. Vous ne voudrez plus jamais repartir.

L’hébergement est composé de 12 cabines isolées, configurées de différentes manières et installées dans des jardins semblables à la jungle au sommet des falaises. Tout est fait de paille, de palmier ou de bois, dans des couleurs primaires vives, jusqu’à la mignonne vaisselle et aux services de table représentant des scènes peintes à la main de votre environnement. 

L’atmosphère est décontractée et conviviale, mais surtout romantique. Les clients discutent dans les espaces communs festifs. C’est une destination de lune de miel populaire fort prisée des couples. 

Ici, vous ne faites qu’un avec votre environnement et la séparation entre les cabines et le paradis tropical extérieur est minimale. 

À l’extérieur, une terrasse avec des sièges et des bougies qui sont fournis pour une détente ultime. Il y a du confort (peignoirs et superbes articles de toilette faits maison), mais avec un accent sur le retour aux sources.

Avec son ambiance de boutique haut de gamme et son décor spectaculaire au bord des falaises, The Caves est considéré comme l’une des escapades les plus romantiques de la Jamaïque. Les 12 cottages et suites privés uniques de cette propriété tout compris haut de gamme se déploient le long de sentiers de jardins luxuriants et de falaises spectaculaires en bord de mer, sculptées d’escaliers escarpés menant à l’eau et à des grottes incroyables. 

Vous trouverez également un bar au sommet d’une falaise, un bar à grottes et une cave privée aux chandelles. Une cuisine haut de gamme célèbre les ingrédients locaux. La scène est décontractée et bohème. Elle convient aux voyageurs qui apprécient les douches en plein air et la décoration astucieuse au profit du luxe conventionnel. Cependant, un séjour ici ne coûte pas cher, et le Rockhouse Hotel à proximité offre une alternative moins coûteuse avec une piscine impressionnante dans un cadre similaire.

Photos
https://www.sandals.com/accommodations/love-nest/
https://www.thecaveshotel.com/gallery/

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc