Le luxe sur pilotis dans les Caraïbes

Le cadre romantique ultime pour une escapade romantique est un bungalow sur pilotis, au large de la côte des Caraïbes. Plus besoin d’aller en Polynésie Française ou aux Maldives pour vivre sur ces suites flottantes fantastiques

1. Sandals Royal Caribbean, Montego Bay, Jamaïque

Les premiers bungalows sur pilotis véritablement « de style lune de miel » dans les Caraïbes ont finalement ouvert leurs portes en décembre 2016, dans ce complexe tout compris ultra luxueux de Sandals.

Chaque suite sur pilotis possède une fenêtre transparente au sol qui vous permettra de regarder la vie marine en dessous, un hamac flottant et une douche extérieure. Un service de majordome est fourni. Si vous souhaitez vous reposer et regarder dans ces eaux peu profondes et immaculées, une petite piscine privée à débordement est également à votre disposition.

Les bungalows indépendants sont connectés à un quai partagé qui amène les clients à l’île privée exclusive du complexe. Il dispose d’un restaurant, d’une piscine et de la plage. Les transferts en bateau vous conduiront au complexe terrestre en moins de cinq minutes.

Les suites sur pilotis du Sandals sont structurées de sorte que les couples se sentent sur leur propre île privée. Bien qu’il y ait des unités similaires à proximité, chacune fait face à l’extérieur avec une vue dégagée.

Un autre complexe Sandals situé sur l’île de la Jamaïque, le Sandals South Coast Resort propose douze superbes bungalows sur pilotis.

2. Sandals Grande Sainte-Lucie

Sandals Grande St Lucian et Sandals South Coast proposent également ces unités populaires. Les services de luxe comprennent un service de majordome, une baignoire privée, un hamac sur l’eau, une terrasse bien exposée et une douche extérieure pour deux personnes, mais pas de bassin profond.

Premier du genre sur l’île, le Sandals Grande St Lucian est une oasis pour ceux qui recherchent une villa sur pilotis. Dans chaque villa, vous trouverez un panneau de sol en verre pour regarder la vie sous-marine dans le confort de votre fauteuil, une baignoire privée et de petits extras tels que le choix d’oreillers et un réfrigérateur rempli de sélections d’eau, de sodas et de jus.

Une fois que vous aurez décidé de vous aventurer à l’extérieur de votre chambre, vous trouverez plusieurs restaurants et bars au choix, chacun proposant quelque chose d’un peu différent. Vous y découvrirez aussi un magnifique spa proposant des soins pour hommes et femmes, ainsi qu’un grand choix de sports nautiques amusants et passionnants.  

3. El Dorado Maroma, Riviera Maya

Maroma

Comme les unités sur pilotis de Sandals, les Karisma font partie d’un complexe plus vaste. Dans ce cas, ils appartiennent à El Dorado Maroma, un établissement primé réservé aux adultes, situé sur la Riviera Maya.

La première phase des 30 palafitos élégants de Karisma propose des étages à fond de verre, un accès direct à l’océan via une échelle, des douches extérieures, des piscines à débordement, des jacuzzis intérieurs et des terrasses surdimensionnées avec chaises longues et vues à couper le souffle.

Montez dans le lit rond fourni dans les suites sur pilotis de Karisma. Un filet en tissu peut être drapé sur le lit et une fenêtre en verre triangulaire se trouve au pied. Les services spéciaux et les commodités offerts aux clients des villas sur pilotis du Karisma incluent un service d’étage 24 heures par jour, des transats, des pique-niques sur mesure et un service de majordome. La station dispose de trois piscines, six restaurants et quatre bars, inclus dans le prix. Il est joliment aménagé et surtout situé sur la plage de Maroma, élue par Travel Channel comme l’un des meilleurs au monde.

https://www.eldoradosparesorts.com/

4. Palissandre Mayakoba, Playa del Carmen

Situé dans un complexe spécial près de Playa del Carmen (à 60 kilomètres au sud de Cancún), le Rosewood Mayakoba Resort compte 18 suites de luxe sur pilotis perchées au-dessus de son lagon de mangrove. Chacune de ces suites fait près de 300 mètres carrés et comprend un bassin profond chauffé et un large éventail de commodités de luxe modernes.

5. Hôtel Meliá Cayo Coco – Cuba

Bien que ce ne soit pas exactement le bungalow sur pilotis dont rêvent la plupart des gens, l’hôtel Meliá Cayo Coco dispose de 68 chambres partageant 18 bungalows sur pilotis au-dessus de leur lagon intérieur. Ce complexe tout compris montre son âge à certains égards, mais il offre un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui recherchent une chambre sur pilotis et qui peuvent se rendre à Cuba. Cela pourrait donc être idéal pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer « la totale ».

Bien que la grande majorité des bungalows sur pilotis soient à l’étranger, vous en retrouverez aussi aux États-Unis : les villas et bungalows polynésiens de Disneyworld, à Orlando, en Floride, proposent une version « Disney-isée » des tropiques. Les 20 unités se trouvent à quelques minutes du Magic Kingdom via un bateau-taxi ou un monorail. Étant donné que ces grandes unités peuvent accueillir jusqu’à huit personnes, elles sont plus adaptées aux familles qu’aux couples romantiques. Pourtant, avoir une terrasse privée avec un bassin profond peut vous inciter à amener quelques amis.

Photos:
https://www.sandals.com/grande-st-lucian/photos/
https://www.arubaoceanvillas.com/villas
https://www.overwaterbungalows.net/overwater-bungalows-in-the-caribbean

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418