Les beautés de la nature au nord des Everglades

Transportons-nous sur la côte Sud-Ouest de la Floride. Que ce soit pour ses magnifiques sentiers de zones humides ou ses intéressants petits musées, vous trouverez de nombreux divertissements dans ces joyaux cachés de la côte paradisiaque de la Floride, qui inclut Naples, l’île Marco et les Everglades. 

Kayak dans les Mangroves

Naples est la porte d’entrée des 10 000 îles et des Everglades en Floride, même si vous n’avez pas à aller aussi loin pour voir des preuves de l’écosystème subtropical qui vous entoure. L’un des meilleurs moyens de découvrir et d’apprécier cet environnement fragile consiste à pagayer et à explorer les eaux calmes, les mangroves et les estuaires de marigots autour de Naples et de l’île Marco. Rising Tide Explorers organise des excursions en kayak.

Matlacha et Pine Island

Une visite à Pine Island au nord de Fort Myers est l’équivalent de revenir dans le temps à Old Florida. Matlacha, une petite languette de terre colorée située entre Pine Island et le continent, est à visiter, avec ses galeries d’art géniales et ses restaurants gastronomiques.

Le Corkscrew Swamp Sanctuary

À environ 30 minutes à l’est de l’I-75, c’est un paradis pour les ornithologues, mais elle possède également une orchidée extrêmement rare. Corkscrew contient maintenant 13 000 acres de terres humides dans les Everglades occidentales.

Keewaydin Island

L’île de Keewaydin, longue de 12 kilomètres, est la seule plage de Naples à accueillir des chiens. Le week-end, des centaines de bateaux transforment Keewaydin en Kokomo. Un restaurant populaire et un bateau à crème glacée offrent de délicieuses gâteries. 

Jardins botaniques, Naples

Les jardins botaniques de Naples, c’est 170 acres de terres préservées et de jardins cultivés, représentant sept habitats naturels distincts et regroupant plus de 1 000 espèces de flore indigène. Il y a des jardins à thème, un jardin interactif pour les enfants et des plans d’eau qui complètent les réserves marécageuses préservées. 

Le site historique Koreshan

Près de Corkscrew Swamp Sanctuary, le lieu historique Koreshan, situé au nord de Naples à Estero, est une randonnée agréable et se veut un aperçu fascinant des premiers colons de la région. À la fin du 19e siècle, alors que la majeure partie du sud de la Floride était encore un marécage dur, un groupe d’esprits intrépides suivit un médecin de New York dans le sud-ouest de la Floride, pensant qu’il était un messie. Ceci est une histoire vraie, rendue même fascinante lorsque vous visitez le parc national de Koreshan à Estero et que vous voyez par vous-même cette tranche d’histoire étonnante.

Photos
https://www.floridastateparks.org/learn/bamboo-trails-koreshan
http://trailertravelers.com/wp-content/uploads/2016/08/gardens9.jpg
https://www.travlinmad.com/blog/2015/9/koreshan-historic-site-religious-cult-or-utopian-commune
https://www.trover.com/d/10NLe-pine-island-sound-st-james-city-florida
http://www.livelifebehappytravel.com/2017/12/just-so-you-can-get-feel-of-florida.html
https://ronmayhewphotography.wordpress.com/2015/11/08/just-another-day-in-paradise-print-sale/pi-aerials-prints-24/

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc