Les meilleures choses à faire près de Playa del Carmen

Quand il s’agit de plages idylliques et d’eaux bleues scintillantes, Playa del Carmen, au Mexique, est difficile à battre. Playa del Carmen ne manque pas de boutiques. Au-delà de la plage et des boutiques, voici les meilleures choses à faire autour de Playa del Carmen. 

La rivière secrète : Rio Secreto

Rio Secreto est une rivière souterraine et cache un système de grottes qui abrite de superbes stalagmites et stalactites de couleur moka, en plus des eaux turquoise cristallines et lumineuses. Vous pouvez nager dans les piscines naturelles et explorer les grottes pour découvrir un monde dissimulé sous Quintana Roo. Une activité parfaite pour les familles aventureuses.

Écosystème aquatique : lagune de Yal-Ku

Situé à environ 20 minutes au sud de Playa del Carmen, à Akumal, le lagon Yal-Ku est le rêve devenu réalité d’un plongeur, peu importe votre niveau d’expérience. En naviguant dans les eaux calmes, claires et peu profondes, vous rencontrerez des dizaines d’espèces de poissons tropicaux, de coraux et de tortues marines. C’est un écosystème absolument vierge et vous pouvez passer une journée entière à l’explorer. Qui plus est, les zones peu profondes sont idéales pour les plus jeunes enfants. On peut y découvrir ce qui se passe sous les vagues !

Ruines mayas à Playa Del Carmen

Dans le centre de Playa Del Carmen se trouve un joli petit bâtiment qui a résisté à l’épreuve du temps. Et par le temps, on veut ici dire des centaines d’années ! Ce petit bâtiment se trouve sur la 2e rue, entre la plage et la 5e avenue. Ce site en ruine est niché au milieu du bloc et la plupart des gens ne le remarqueront même pas.

Le restaurant dans la grotte

Playa del Carmen abrite de nombreux restaurants fantastiques. Mais à notre connaissance, il n’y en a qu’une qui se trouve dans une grotte. Pour un repas au restaurant Alux, vous descendrez dans une caverne vieille milliers d’années (juste à côté d’un cénote) pour y déguster une cuisine mexicaine authentique et innovante dans un cadre tout droit sorti d’un autre monde. Ne manquez pas la vaste sélection de délicieux cocktails, dont plusieurs préparés avec la liqueur maya Xtbentun.  

Les superbes tacos et plats de rue

Les tacos de rue au Mexique sont fantastiques, car ils utilisent des ingrédients frais et sont cuits devant vous. Comme Playa del Carmen est un lieu touristique populaire, certains tacos et plats de rue peuvent être trop chers dans les zones touristiques. Il est préférable de flâner dans quelques rues et d’acheter votre nourriture à l’endroit où mangent les locaux, car elle sera généralement plus savoureuse et moins chère.

La vie nocturne

Alors que Playa del Carmen n’a peut-être pas la vie nocturne célèbre de Cancún, elle n’a toutefois rien d’ennuyant. Playa del Carmen est un lieu touristique populaire, il y a donc de nombreux bars et restaurants pour profiter de votre séjour à la plage avec des amis.

Un traversier vers Isla Cozumel

L’île de Cozumel se trouve à seulement 20 minutes en transbordeur de Playa del Carmen. Ce qui frappe le plus à propos de Cozumel, ce sont ses formations de coraux uniques que l’on peut observer si l’on opte pour faire de la plongée en apnée. Les coraux ont une hauteur de plus de 30 mètres (90 pieds) dans certaines parties, ce qui en fait un site digne d’intérêt.

Visitez la belle Tulum

Situées le long des falaises et surplombant la mer des Caraïbes, plusieurs ruines mayas sont encore debout. Elles restent un témoignage poignant de la civilisation maya, de son impact sur l’histoire et de la région du Yucatan dans son ensemble.

Photos
https://secureservercdn.net/198.71.233.106/xbr.765.myftpupload.com/wp-content/uploads/2014/06/SAM_3846.jpg
https://www.riosecreto.com/webimages/Galeriagrandes/fotos-galeria-web3.jpg
https://2traveldads.com/wp-content/uploads/2018/04/Cenote-Yal-Ku-Akumal-Yucatan-Road-Trip-1.jpg
https://www.wanderlustchloe.com/wp-content/uploads/2016/03/Alux-Restaurant-Mexico1.jpg
https://www.thompsonhotels.com/hotels/mexico/playa-del-carmen/thompson-playa-del-carmen


Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418