Lecture: 4 min

Les merveilles naturelles du Costa Rica

Voici cinq lieux pour une promenade ou une randonnée magique au cœur du Costa Rica.

1. Rio Celeste

Rio Celeste

La Rio Celeste est située dans le parc national du volcan Tenorio. Les visiteurs peuvent accéder à cette rivière de rêve de 14 kilomètres à pied.

La randonnée peut s’avérer un peu difficile, mais cela en vaut vraiment la peine. La couleur bleu pâle et turquoise opaque de l’eau est assez spéciale. On dit que la couleur vraiment unique de la Rio Celeste vient de la réflexion du soleil et d’une combinaison de minéraux présents dans le fleuve. La forêt tropicale humide entourant la Rio Celeste est dense, dynamique et pleine de vie. C’est un endroit à ne pas manquer.

2. Monteverde

La forêt nuageuse de Monteverde est l’un des endroits les plus mystiques du Costa Rica. Cette forêt tropicale dense abrite une immense diversité d’oiseaux, de papillons, d’insectes, de singes, de reptiles, d’amphibiens, de fleurs, de plantes et d’arbres. Par une journée où les nuages sont absents, vous pouvez réellement voir les côtes du Pacifique et des Caraïbes depuis un point de vue élevé. Le quetzal, une espèce menacée, mais spectaculaire, vit également dans ces forêts féeriques.

3. La Vallée des cascades

À quelques kilomètres à peine de Playa Dominical, dans les terres, se trouve une vallée relativement secrète abritant une douzaine de cascades spectaculaires et une magnifique forêt vierge. C’est ce qu’on appelle la Vallée des cascades. Il y a des sentiers de randonnée qui mènent à toutes les cascades, où les aventuriers sont libres de grimper, de sauter, de nager et de regarder avec émerveillement. La cascade Nauyaca fait partie de cette collection, de même que la cascade Diamante.

4. Le Parc national sous-marin de Cahuita

Le Parc national de Cahuita est célèbre pour ses magnifiques récifs coralliens situés près du rivage. Pendant les mois les plus secs (février-avril), la visibilité de l’eau est excellente et idéale pour la plongée en apnée. Il existe plus de 125 espèces de poissons qui habitent les récifs de Cahuita. La partie terrestre est tout aussi impressionnante que la partie sous-marine et les deux sont accessibles aux visiteurs amoureux de la nature.

5. La plage Uvita

Playa Uvita est une plage en forme de queue de baleine située dans le parc national Marino Ballena (baleine), un heureux hasard. Cette plage de sable blanc de trois kilomètres de long est entourée d’eaux cristallines et s’avance dans la mer pour prendre la forme d’une queue de baleine. Entre décembre et avril, les baleines à bosse passent du temps dans cette région pour s’accoupler avant de migrer vers le nord. Ce qui est surréaliste, c’est que vous pouvez vous tenir sur la plage en forme de queue de baleine et avoir une chance de voir passer une de ces majestueuses créatures.

La plage Uvita

Photos
https://tropicaldiscovery.com/wp-content/grand-media/image/trail-iStock-180918028.jpg
https://palmsrealtycr.com/wp-content/uploads/2017/08/ballena-park.jpg
http://therealdealtours.com/blog/uploads/natural_wonders_of_costa_rica_rio_celeste2.jpg

Image - Karyane Boisjoli-Desjardins
Karyane Boisjoli-Desjardins
Responsable marketing d’OWG.com, Karyane voyage dès qu’elle en a la possibilité ! Sa ville préférée : Summerside, IPE. Son activité de voyage la plus marquante : faire du parachute à Albufeira au Portugal. Son trésor caché : Leitrim en Irlande.