Lecture: 6 min

Les plus belles cascades des Antilles

Rien ne se compare vraiment à la vue époustouflante d’une cascade tropicale. Les îles des Antilles sont reconnues pour leurs cascades tropicales parmi les plus impressionnantes du monde. Laissez-nous vous guider à travers certaines des meilleures cascades tropicales des Caraïbes.

Sainte-Lucie

Souvent appelée une des merveilles naturelles de Sainte-Lucie, Diamond Falls est l’un des sites les plus impressionnants de Sainte-Lucie. Vous trouverez la cascade dans de fabuleux jardins botaniques où l’on peut admirer une flore et une faune locales incroyables. Admirez les fleurs tropicales, la flore luxuriante et les sources minérales pendant que vous explorez ce site unique. Diamond Falls est un endroit magique des Caraïbes, et vous ne voudrez certainement pas le manquer.

Diamant Falls est probablement la chute d’eau la plus colorée dans les Caraïbes ! Cet effet est causé par les eaux minérales lacées qui se jettent dessus. Les minéraux proviennent de dépôts volcaniques et l’eau semble changer de couleur de temps en temps. Les minéraux comprennent le soufre, sulfate de cuivre, magnésium, le fer, le manganèse et le calcium. La cascade fait tout de même 55 pieds de haut.

La Dominique

La cascade de 20 mètres de long du Emerald Pool Falls est une destination éloignée, qui offre aux visiteurs aventureux un répit apaisant après leur randonnée tropicale pour s’y rendre. Trafalgar Falls en est une autre à voir. Elle est située au fond du parc national de Morne Trois Pitons. Si vous vous rendez de temps en temps à la Dominique, les habitants vous recommanderont de prendre le temps de la visiter.

Si vous vous sentez aventureux, dirigez-vous vers la gorge Titou de Dominca. Cet endroit offre une journée inégalée. Les visiteurs peuvent nager dans les piscines naturelles et les grottes, jusqu’à cette incroyable chute d’eau majestueuse. 

Il y aussi la Cascade Wavine Cyrique. Ce n’est pas un endroit pour les coeurs légers, mais l’endroit vaut vraiment le coup ! Le seul moyen d’atteindre Wavine Cyrique est de longer le bord d’une falaise à l’aide de cordes et d’échelles. Or, une fois en bas, vous aurez la vue la plus magnifique sur la cascade qui s’écoule de la falaise directement dans l’océan Atlantique. C’est un site incroyable.

Jamaïque

À YS Falls en Jamaïque, vous ne trouverez pas moins de sept incroyables cascades qui descendent toutes dans un magnifique lac de baignade naturel dans lequel vous pourrez vous rafraîchir.  Sinon, si vous êtes à la recherche de la paix et de la tranquillité, Somerset Falls pourrait être la cascade des Caraïbes pour vous. Cette cascade n’est pas aussi vaste que certaines autres, mais sa beauté est inégalable. Somerset Falls est en fait l’un des sites préférés des visiteurs en Jamaïque et constitue un cadre merveilleux pour tous les photographes en herbe.

L’une des principales attractions touristiques de la Jamaïque, la cascade de Dunn’s River, jouit d’une excellente réputation, et pour cause. Cette cascade jamaïcaine tombe en d’une hauteur de 300 mètres du bord de la falaise, ce qui en fait un spectacle impressionnant.

Bien que cette cascade n’offre pas le même sentiment de détente et de calme que certaines des autres cascades des Caraïbes que nous avons mentionnées, c’est certainement l’une des plus majestueuses des îles.

République dominicaine 

Les cascades de Damajaqua, près de Puerto Plata, également appelées les 27 cascades, sont l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’île. Une suite de 27 cascades qui serpente une nature sauvage de montagnes à travers une série de magnifiques piscines cristallines, gravées dans du calcaire.

Porto Rico

Les chutes La Mina se trouvent au cœur de la forêt nationale d’El Yunque. Pour les découvrir, vous devrez marcher sur l’un des deux sentiers à couper le souffle: le sentier La Mina ou le sentier Big Tree. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas essayer les deux ?

Saint-Vincent

En ce qui concerne les cascades, Saint-Vincent est difficile à battre. À plus de 20 mètres de haut, Belaine Halls est une cascade antillaise impressionnante qui se jette dans un magnifique lac naturel où les visiteurs peuvent nager.

Grenade 

La Concord Falls a une hauteur de 20 mètres. Elle n’est donc pas aussi vaste que d’autres, mais c’est un lieu magique qui vous garantira de tomber sous le charme lors de votre visite. Si vous aimez faire de la randonnée, ce lieu est fait pour vous. Une série de trois cascades situées au bord d’une réserve du côté ouest de l’île, l’eau est cristalline, mais glacée !

Barbade

Découvrez les cascades souterraines sous la surface de ce paradis des Caraïbes dans un système de grottes et de ruisseaux gigantesques d’au moins 2,3 kilomètres de long ! Visitez Harrison’s Cave Barbados pour voir les stalactites, stalagmites, piscines en verre et cascades cachées !

Photos
https://i0.wp.com/dhta.org/wp-content/uploads/2016/07/Wavine-Cyrique.jpg
https://blog.sperry.com/wp-content/uploads/2017/09/WL_Dominica_10.jpg
http://dominicanaforyou.com/deal/damajagua-las-terrenas/
https://2.bp.blogspot.com/-D8pPnQG7DOE/WWBBxdxZm3I/AAAAAAAADMI/l3I3LbqHZEwdD1-ZCuqc8XWIRWrgQ-1tACLcBGAs/s640/IMG_4293.JPG
https://media2.trover.com/T/56f29001d09001266a058fff/fixedw_large_4x.jpg
http://www.trustedadventures.com/sites/default/files/styles/teaser_923x615/public/feature-image/Harrisons%20Cave%20resized.jpg?itok=rmdUUCgv

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418