Lecture: 3 min

Les plus belles plages de sable noir des Antilles

Êtes-vous comme moi ? Quand on revient de voyage, on aime bien impressionner nos amis. « Nous on n’a pas opté pour le sable blanc immaculé. Nous, on recherchait l’inverse : Le sable noir ! »

Plusieurs îles des Antilles possèdent des plages de sable noir, en particulier de nombreuses îles volcaniques des Petites Antilles, notamment Montserrat, Saint-Kitts, Nevis, Dominique, Sainte-Lucie et Grenade. La plupart des plages de la Dominique sont en sable noir et, considérant qu’il s’agit de la plus rurale des îles des Antilles, elles sont généralement très calmes. 

Anse Couleuvre, Martinique

Soutenue par des collines escarpées, cernée par un sous-bois luxuriant et ombragée par des palmiers élancés, cette rive gris foncé située près du village de Le Prêcheur, sur la côte nord de la Martinique, a une forte atmosphère de naufrage dans les Caraïbes. Avec une riche vie marine tout juste au large, Anse Couleuvre attire également les snorkelers à cause de ses forts courants, cependant, les explorateurs doivent nager avec prudence.

Porto Rico

Des régions de l’île comme Monte Pirata sont volcaniques et une partie de ce matériau volcanique étonnant est entraînée par une quebrada (cours d’eau) pendant les fortes pluies, pour aboutir à cette magnifique plage. Vous verrez un peu de sable noir sur d’autres plages autour de l’île, comme à Playa Cofi, sur la côte nord et sur la plage de Punta Arenas, à l’extrême ouest de l’île, mais pas autant que vous en verrez à Playa Negra. Lorsque vous arriverez à Playa Negrita (Negra), vous verrez des traces de noir qui ressemblent à une œuvre d’art sur le sable. Des nuances contrastées de miel doré profond et de sable noir foncé sont touchées par une eau blanche et mousseuse. C’est tout un spectacle pour les amateurs de sable.

St Lucia

Située à la Plage d’Anse Chastanet, il s’agit peut-être de la plage de sable noir la plus luxueuse de la région. C’est également un lieu idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

La Dominique

Pour vous y rendre, vous devrez parcourir 10 à 15 minutes de marche le long d’un sentier rocheux depuis la rocade située sur la côte nord de la Dominique. Mais c’est une des raisons pour lesquelles c’était l’un des lieux de tournage de Pirates des Caraïbes.

L’une des plages les plus populaires de la Dominique, Purple Turtle Beach, est située dans la baie de Portsmouth.

Grenada

Vous ne penserez peut-être pas à la Grenade en ce qui concerne les plages de sable noir, mais l’Île aux épices en contient un bon nombre, y compris Black Bay, qui, à l’instar de la plage Number One Beach, implique une sorte de randonnée d’accès.

Photos
https://cdn0.wideopencountry.com/wp-content/uploads/2018/12/Black-Sand-Beach-Playa-Negra.png
beaches/
http://caribjournal.wpengine.com/wp-content/uploads/2013/12/woodlands-montserrat.jpg
https://www.magnoliarouge.com/inspiration/emotive-moody-engagement-photos-on-a-black-sand-beach/
https://www.flickr.com/photos/mrbarbosa2000/6260021578/
https://www.saltwatervibes.com/new-blog/makena-beach

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418