Lecture: 3 min

Maisons flottantes en Floride

Vous souhaitez des vacances au soleil originales, loin des formules club, quelque part en Floride ?

1. Au nord de Sarasota

Cette imposante chapelle flottante restaurée et transformée en résidence privée de luxe est idéale pour les gens qui apprécient l’architecture étonnante. Pouvant accueillir confortablement jusqu’à quatre personnes, cette péniche dispose de deux chambres à coucher, incluant une mezzanine spacieuse.

Chaque chambre est meublée d’un grand lit assorti de draps et de serviettes haut de gamme. La mezzanine est accessible par un magnifique escalier en colimaçon et dispose d’un coin salon idéal pour lire un bon bouquin. Il y a deux salles de bains, chacune élégamment meublée avec une douche, une toilette et un lavabo.

La marina est équipée d’une piscine commune à laquelle les clients peuvent accéder, et à leur arrivée, l’hôte leur remettra la clé. La marina dispose également d’un centre d’entraînement, d’un jacuzzi, de restaurants et d’une laverie.

https://glampinghub.com/unitedstatesofamerica/southeast/florida/palmetto/houseboat-rental-near-sarasota-florida/

2. Homestead

flamingoeverglades floride
DCIM\100GOPRO\GOPR0116.

Embarquez pour un voyage de détente dans la baie de Whitewater, avec votre famille et vos amis, tout en profitant du confort de ces hébergements aquatiques. Les péniches de 42 pieds peuvent accueillir un maximum de six personnes et sont entièrement équipées de toutes les commodités nécessaires. Toutes les péniches sont situées dans le port de plaisance de Flamingo, à 38 kilomètres de l’entrée du parc national des Everglades. On y dénombre deux chambres, une avec un grand lit et l’autre avec un lit double, un salon et une salle de bain avec douche.

Houseboats

3. Suwannee

Tous leurs bateaux mesurent 44 pieds de long sur 14 pieds de large, sont stables dans l’eau et très faciles à diriger et à contrôler. Bien entendu, les péniches sont équipées pour une vie confortable, relaxante et évidemment flottante. Le bateau peut accueillir confortablement six à huit adultes. Jusqu’à dix personnes peuvent être hébergées. Une cuisine complète équipée de tout ce dont vous avez besoin pour vivre et dîner à bord est fournie, mais pas la nourriture ni le cuisinier (vous devrez les apporter avec vous).

Lorsque vous montez à bord de votre péniche Suwannee, vous recevez un exemplaire du manuel exclusif de croisière avec une carte à grande échelle, section par section, de la rivière. Ce manuel est destiné à votre utilisation pendant l’occupation de la péniche. Il est pratiquement impossible de se perdre. Douches chaudes, salle de bain complète, en somme, toutes les commodités d’un bungalow de première classe flottant sur l’une des rivières les plus sauvages et pittoresques d’Amérique.

http://www.suwanneehouseboats.com/

4. St. Johns, à Sanford

Imaginez-vous en train de vous prélasser dans un petit chalet qui flotte sur la belle rivière St. Johns. Détendez-vous sur le pont. Profitez de la chaleur tout en regardant les tortues émerger de l’eau pour mendier un festin. Ressourcez-vous dans le confort paisible de cette petite maison entièrement équipée. Explorez la magnifique région en descendant la rivière et visitez la pittoresque ville de Sanford.

Le salon au plafond cathédral est baigné de lumière naturelle, des planchers de bois franc viennent ajouter du luxe au décor. Ses portes françaises agrandissent le salon pour y inclure le pont. L’ameublement comprend une table à manger, une table polyvalente, un canapé-lit, une cuisinière électrique et une télévision avec des canaux de base. L’espace, bien que restreint sur 550 pieds carrés, est conçu pour assurer confort et efficacité.

Plus petit peut-être ? Vous aimez les mini maisons ? En voici deux pour vous.

5. Key Largo (funny)

FloatingTiny Home Floride

Cette péniche offre à ses clients une chambre qui donne sur un balcon. On peut y cuisiner ses repas sur un barbecue et quelques commodités sont fournies, comme un réfrigérateur, une cafetière et une bouilloire, en plus d’un système de divertissement télévisuel.

https://www.travelocity.com/Key-Largo-Hotels-Floating-Tiny-Home-Escape.h34005193.Hotel-Information

6. Key Largo (original)

Une cabine panoramique flottante conçue pour les aventuriers. Oui, c’est petit, mais on y trouve tout de même une télévision à écran plat. À moins de trois kilomètres de cet établissement de Key Largo, vous trouverez le parc d’État John Pennekamp Coral Reef et l’église baptiste de Key Largo. En outre, Upper Sound Point se trouve à trois kilomètres et le site botanique de Key Largo Hammocks est à dix kilomètres.

https://www.travelocity.com/Key-Largo-Hotels-Panoramic-Floating-Barrel-Cabin-For-Adventurous-Water-Camping-With-Dinghy.h27116273.Hotel-Information

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc