La meilleure vue des Blue Mountains en Jamaïque ne vous coûtera que 100 $

Vous serez très surpris de connaître la moyen d’avoir la meilleure vue des Blue Mountains en Jamaïque.

L’activité classique à faire est d’aller visiter une plantation de café. Par contre, l’accent est bien entendu mis sur la ferme, et non sur l’époustouflant paysage des Blue Mountains en Jamaïque.

C’est en descente en vélo que j’ai pu voir les plus beaux paysages de ma vie. Rassurez-vous, ce n’est pas une activité physique intense: on nous emmène en mini-bus en haut des montagnes, on nous prête des vélos, et c’est parti pour une descente de 2 heures sur l’asphalte.

Le chemin pour s’y rendre en mini-bus est incroyable. Certes, les paysages sont beaux, mais je ne me risquerais jamais à y conduire !

D’abord, on nous emmène manger du Jerk Chicken (plat typique jamaïcain) à un mini resto-belvédère situé avec une vue impressionnante des Blue Mountains. Juste pour cela, ça vaut le détour.

Vue des Blue Mountains en Jamaïque

Ensuite, on commence la descente à partir d’un des points les plus hauts des Blue Mountains avec un vélo rudimentaire. La route asphaltée est très impressionnante car elle est à flanc de montagne. Vous verrez des paysages magnifiques et des plantations différentes.

Vous verrez des bananiers et plusieurs plantations de café à flanc de montagne. Avec ce genre de plantation, les cultivateurs doivent se déplacer à flanc de montagne avec les grains de café. Pas surprenant que le café Blue Mountain puisse se détailler jusqu’à 125 $ la livre !

Photos:
David Grégoire
http://www.bmtoursja.com/tours/blue-mountain-bicycle-tour/

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418