Même les locaux ont peur d’aller près de cette maison

Quand j’ai dit à la barmaid du bar de l’hôtel que j’allais visiter cette maison, elle m’a dit clairement de ne pas y aller car elle était hantée.

Ça a duré plusieurs jours… Elle a tenté de me convaincre de ne pas m’approcher de cette maison car il y a, selon elle, un sort qui est jeté. C’est d’ailleurs pour cette raison que les esclaves jamaïcains ne l’ont pas brûlée lorsqu’ils se sont rebellés à Noël au début du 19e siècle.

Une riche femme y a habité et elle a tué 3 de ses maris, avant d’être elle même étranglée par son amant qui était un des 2000 esclaves travaillant sur la plantation.

maison hantée à Montego bay

C’est une attraction touristique très connue près de Montego Bay en Jamaïque. Mais ce qui est moins connu, c’est la visite de soir qui se transforme en maison hantée.

Bien que la jamaïcaine qui travaillait au bar a tout fait pour me décourager d’aller visiter, j’ai tout de même pris le risque d’y aller et j’ai eu la chance d’en sortir indemne !

Dès le début de la visite, on a des preuves de visiteurs passés qui ont eu la poisse pendant des semaines suivant leur visite. On nous parle de comment on attrapait les esclaves qui voulaient se sauver et qu’on les laissait mourir dans le donjon, juste sous la salle à manger.

Définitivement une histoire à faire peur… et vous aurez peur !

Rose Hall maison hantée en Jamaïque

Photos:
By Jasonbook99 – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=18455732
By Photograph by D Ramey Logan, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=24948075
https://www.islandroutes.com/caribbean-tours/jamaica/1/montego-bay/1672/rose-hall-great-house-night-experience/

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418