Mieux qu’Airbnb ?

Pour sauver du temps et vous éviter de faire plusieurs recherches pour couvrir autant les meilleurs occasions sur Airbnb que sur les sites d’hôtels, il existe une solution plus facile.

Hometogo et AllTheRooms

Les sites Hometogo et AllTheRooms vous permettront de filtrer, comparer et trier parmi les meilleurs sites de location de vacances au monde, notamment HomeAway, VRBO, TripAdvisor, Booking.com. Lorsque vous utilisez un de ces sites pour planifier votre voyage et réserver votre location de vacances, vous n’avez plus à vous demander si vous obtenez la meilleure offre.

Il y a aussi AllTheRooms, un métamoteur de recherche pour les hébergements, qui révolutionne la recherche d’un logement. AllTheRooms répertorie les hôtels traditionnels de sites tels que Expedia, Jetsetter et autres, et les place en regard des résultats de sites tels que Airbnb, Homestay et compagnie.

HomeAway est mieux que Airbnb?

HomeAway et Airbnb opèrent dans le même nombre de pays. HomeAway compte environ deux millions d’inscriptions, contre quatre millions pour Airbnb. Basé sur des chiffres directs, HomeAway est le principal concurrent d’Airbnb.

Voici les plus grandes différences entre Airbnb et HomeAway. HomeAway a de meilleures critiques. Alors que les deux sites ne laissent les locataires réels publier un avis qu’après une vérification réussie, pour une raison quelconque, Airbnb impose une limite de temps de 14 jours. HomeAway permet aux locataires d’écrire leurs avis jusqu’à un an à partir du moment de la réservation. En conséquence, vous avez tendance à avoir davantage de critiques, et de meilleures critiques, sur HomeAway.

Ne laissez pas les frais de service peser trop lourd dans la balance. Oui, les frais d’inscription de HomeAway sont de 6 à 12%, tandis que les frais de service d’AirBnB sont de 0 à 20%. Mais bien que les pourcentages varient, les frais moyens sont identiques pour des inscriptions similaires.

HomeAway offre une assurance contre les annulations de dernière minute. Imaginez atterrir dans un nouvel endroit et découvrir que votre hôte a annulé votre réservation. C’est un problème qui peut survenir sur Airbnb, et l’entreprise vous force à vous débrouiller seul.

Bien sûr, vous obtiendrez un remboursement, mais une réservation de dernière minute coûtera très cher. D’autre part, HomeAway propose une assurance avec sa garantie Book With Confidence. Elle comprend non seulement un remboursement, mais également une assistance en matière de modification de réservation en cas d’annulation de dernière minute, afin que vos coûts n’augmentent pas.

Vous connaissez VRBO?

HomeAway exploite aussi un site nommé VRBO.com. Ce site vous permet de louer uniquement des maisons complètes, pas une chambre simple ou partagée. Les frais de service de VRBO s’élèvent entre 6 et 12%, tandis que ceux d’Airbnb sont compris entre 0 et 20%. Cela dit, les frais de service Airbnb diminuent à mesure que le coût total de la location augmente. Les maisons VRBO sont généralement plus chères que celles énumérées sur Airbnb, de sorte que les frais sont élevés pour les longs séjours. Les conditions d’annulation de VRBO sont un peu différentes d’Airbnb. Tandis que les deux vous donnent des remboursements complets ou partiels, souvent, les listes de VRBO vous obligent généralement à annuler un mois ou plus à l’avance pour tout remboursement. Airbnb vous propose presque toujours une annulation gratuite dans les 48 heures à partir du moment de votre réservation.

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418