Ne manquer pas la fête du rhum à St Barth

L’île la plus exclusive des Caraïbes est le nouveau foyer d’un grand événement de rhum des Caraïbes. Le Caribbean Rum Awards, la plus importante célébration de rhums haut de gamme de la région, se tiendra à St Barth du 6 au 10 novembre 2019.

La deuxième édition de l’événement sera mise en lumière par un panel d’experts en spiritueux qui jugeront certains des rhums les plus exclusifs de la planète. Vous pourrez visiter le Rhum Room, le plus grand bar à rhum antillais du monde et le laboratoire à cocktails adjacents.

C’est un nouveau genre de festival pour St Barth, longue capitale de la gastronomie des Caraïbes. Le champ sera différent de tout autre festival de rhum existant, parmi les rhums à la mélasse les plus exclusifs du monde à une gamme inégalée de rhums agricoles.

4 jours festifs

Cet événement de quatre jours comprendra un cocktail d’ouverture le 5 novembre, suivi d’une journée complète de jugement du rhum à Gustavia le 6 novembre. Le lendemain, une exposition de distilleries avec une gamme de distilleries de rhum antillaises sera proposée, tandis que le 8 novembre, une heure Ti ’Punch sera proposée. Les Caribbean Rum Awards se termineront dans la soirée du 9 novembre par un dîner d’accord mets-vins organisé par Andrew Zarzosa du célèbre restaurant Yuzu Miami.

Les catégories

Il présentera six catégories de rhum agricole, notamment Blanc, Blanc 50 degrés plus, VSOP, XO, Finition Cask et Hors d’age, y compris des expressions de la Martinique et de la Guadeloupe. Ainsi qu’une compétition de rhum, opposant les rhums les plus raréfiés des Caraïbes, de Ron del Barrilito Cinq étoiles à Havana Club Maximo.

Les spécialistes

L’événement aura lieu au cœur de Gustavia, la capitale toujours animée de St Barth.Les juges comprennent un large éventail de spécialistes du rhum et des spiritueux, notamment Alexander Britell, Guy Britton, Peter Berntsen, Christopher Davis, Guy Ferdinand, Steven Shaw et Simons Chase.

Cet événement stimulera une fois de plus une semaine déjà excitante à Saint-Barthélemy, avec le formidable Festival gastronomique St Barth, l’événement culinaire le plus important de la région, qui en est à sa sixième année.

Photos
https://3j0grh44ocny4a6kcn288izx-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/10/rum-awards-labat-684×1024.jpg
https://static.independent.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2019/08/14/12/best-rum-indybest.jpg?w968
https://www.onetravel.com/going-places/wp-content/uploads/2017/07/Untitled-design-21.jpg
https://boulderlocavore.com/wp-content/uploads/2013/07/iStock_000025404012Small.jpg

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418