OWG logo

OWG hausse le salaire d’entrée de tous ses agents de bord

Dès leur première année de service, les agents de bord de l’entreprise gagneront 45 000 $ annuellement.

Afin de remercier ses agents de bord d’avoir continué à offrir un service en vol de haut calibre malgré les conditions difficiles occasionnées par la pandémie, et pour souligner la Journée internationale des agents de bord, OWG annonce aujourd’hui qu’elle offrira une nouvelle échelle salariale extrêmement concurrentielle, lui permettant ainsi de se démarquer dans le marché. Dès leur première année de service, les agents de bord pourront ainsi gagner un salaire annuel de 45 000 $ (et 50 000$ dès la deuxième année), en plus de tous les autres avantages qui incluent, entre autres, un régime d’assurances collectives, un régime de retraite collectif et l’accès à un programme de partage des bénéfices. Cette hausse importante s’appliquera également à une trentaine d’agents de bord qui débuteront d’ici quelques jours.

« Pour offrir un service en vol de niveau “high love”, il faut s’assurer d’avoir des conditions qui nous permettent de garder nos meilleurs effectifs, et ce, face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe notre industrie. Nos opérations étant de plus en plus diversifiées et nos besoins grandissants, nous nous devions d’être créatifs afin de refléter cette réalité »

– a indiqué Marco Prud’Homme, Président de Nolinor Aviation et OWG.

C’est donc à quelques semaines de débuter ses vols vers Cuba avec sa division OWG que l’entreprise a décidé de prendre les grands moyens pour reconnaître la fidélité de ses agents de bord, tout en attirant les meilleurs candidats sur le marché. Nolinor Aviation est d’ailleurs très fière d’avoir été en mesure de garder son personnel navigant actif durant toute la pandémie. C’est entre autres pour cette raison que le transporteur a décidé d’exercer un rôle de leader en proposant une hausse importante du salaire de base et, ainsi, d’offrir une rémunération globale des plus attrayantes.

« La pénurie de main-d’œuvre est un problème complexe et il y a plusieurs façons de l’aborder. Nous nous sommes donné le mandat clair de revoir l’ensemble de nos conditions de travail afin de nous positionner en tant que leader et de démontrer que nous sommes une destination de choix pour les candidats. Nos employés sont la raison de nos succès actuels et nous comprenons que c’est grâce à eux que nous continueront de gagner le cœur des voyageurs. Nous avons donc revu la rémunération de nos agents de bord en fonction des défis qu’ils rencontrent, mais aussi en fonction de l’importance de leur rôle au sein de notre structure, tout en gardant en tête le principe d’équité interne. Notre salaire d’entrée est maintenant parmi l’un des plus élevés de la région de Montréal et les employés peuvent s’attendre à une progression très rapide »

– indique Andrée-Anne Lauzon, Vice-Présidente Ressources Humaines chez Nolinor Aviation et OWG.

La formation d’agents de bord
Une formation rémunérée d’agent de bord nécessite environ cinq à six semaines uniquement et aucun diplôme de niveaux secondaire ou collégial n’est requis. Le bilinguisme est cependant nécessaire afin d’offrir un service de qualité aux voyageurs. Les opérations de Nolinor sont partagées entre les destinations nordiques et les destinations voyages des Caraïbes pour sa division OWG. Les candidats qui désirent en savoir plus peuvent visiter la page carrière de Nolinor Aviation.

Il est à noter qu’une autre formation est prévue au cours des prochaines semaines et quelques postes d’agents de bord sont encore à combler. Cliquez ici pour appliquer !

@owg