Lecture: 4 min

Panama: Resorts sur pilotis

1. Eco Lodge à l’île privée d’Urraca

Ce complexe écologique propose des rencontres avec des singes et des aventures de plongée en apnée.

Vous y trouverez six bungalows sur pilotis dotés d’une connexion Wi-Fi, un ventilateur, une terrasse privée faisant face à l’eau et des escaliers menant directement à celle-ci. Vous trouverez également un restaurant, un bar et quelques activités de plein air, comme la plongée avec tuba, le kayak et le volleyball.

2. Azul Paradise Resort

De nature écologique et situé dans la partie caribéenne du Panama, le Azul Paradise Resort s’adresse à ceux qui recherchent une expérience terrestre au-dessus de l’eau, où l’on peut profiter de l’océan tous les jours, sans avoir à payer des prix élevés. Les chambres comprennent une terrasse en bois privée, la climatisation, une salle de bain et un équipement de plongée avec tuba pour en profiter à tout moment. Les clients trouveront également un jardin où se promener, des sports nautiques et la rencontre de dauphins.

3. Punta Caracol Acqua-Lodge

Le Punta Caracol ne comprend que neuf bungalows sur pilotis situés à proximité d’une île localisée près de Panama. Les bungalows sont assez grands et les installations fonctionnent uniquement à l’aide de panneaux solaires.

Punta Caracol Acqua-Lodge

Il n’y a donc pas de télévision ni de système de divertissement. Vous y trouverez une excellente plongée en apnée et une grande variété d’excursions en bateau, y compris des visites dans les différentes communautés situées à proximité.

4. Aqua Lodge Eclypse de Mar – Bocas del Toro

Situé à seulement quelques minutes en bateau de la ville principale de Bocas del Toro, au Panama, l’Eclypse de Mar Resort dispose de six bungalows sur pilotis, dont deux sont des suites lune de miel.

Les chambres sont plus basiques que dans les hôtels 4 et 5 étoiles de Bora Bora, mais le prix est également beaucoup plus bas, et la liste des sports nautiques et autres activités y est longue. L’endroit est considéré comme un écocomplexe, il n’y a donc pas de climatisation et peu de choses pour se divertir dans la chambre, mais il y a des ventilateurs de plafond des fenêtres à l’étage pour observer la vie sous-marine.

5. CoCo View Resort

Le CoCo View Resort, situé au large de l’île de Roatan, est un autre petit complexe proposant une formule tout inclus. Les 16 bungalows sur pilotis se trouvent dans des structures contenant deux ou quatre unités. Ce n’est donc peut-être pas un hôtel idéal pour une lune de miel, à moins que les futurs mariés soient fanatiques de plongée, dans ce cas particulier, ils pourraient être comblés. Il existe également un club proposant des animations en soirée, de sorte que les clients ont tendance à se mélanger à cet endroit plutôt que de demeurer entre eux comme dans beaucoup d’autres hôtels.

Photos:
http://www.coopatur.com/wp-content/uploads/2017/07/Isla-San-Blas-Yandup.jpg
https://tropicaldiscovery.com/gmedia/t/w9DWX#!gallery-223-381
https://www.xn--pequeoshoteles-unb.com/en/book/accommodation/a1256797/eclypse-de-mar-acqua-lodge/photos
https://www.puntacaracol.com.pa/

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc