Punta Cana, bien plus que des plages

Appelée Costa de Cocos, Punta Cana offre une centaine de kilomètres de plage de sable blanc. Les promoteurs immobiliers en ont fait une côte hyper touristique depuis les années 80. Des chaînes comme Iberostar, Now, Dreams ou Riu ont construit le long des plages des hôtels luxueux pas plus hauts que les cocotiers.

Attraits et excursions

Voici quelques attraits et excursions offerts par la région :

Pour les amateurs de pêche au « gros » il y a la marina et la possibilité de louer des bateaux.

Le parc Dolphin Island, situé entre la plage et les récifs, invite les touristes à nager avec les dauphins dans leur habitat naturel.

Le Manati Park offre l’occasion d’observer oiseaux et reptiles.

L’île de Saona fait partie du parc Cotubanama, des excursions en catamaran sont disponibles chez les hôteliers.

Pour ceux qui veulent connaître l’intérieur de la région, il y a une excursion du nom de « Country Safari ». On visite de petits villages, une école et une maison dominicaine. Le guide offre des informations sur l’éducation, l’économie locale et la manière de vivre dominicaine.

Plages

La plage Cabeza de Toro est moins connue. C’est un endroit un peu plus sauvage, on y trouve un parc naturel avec des lagunes, des mangroves et des cocotiers.

La plage Bavaro est la plus célèbre et la plus développée. Plusieurs hôtels ont d’ailleurs le mot « Bavaro » accolé à leur nom. C’est une plage de sable sans cailloux, la mer est turquoise et l’eau est chaude.

La plage Uvero Alto offre, selon l’endroit, de bonnes vagues ou des eaux calmes protégées par des récifs coralliens.

Plus au nord, on retrouve une plage publique, la plage Macao, un lieu prisé des Dominicains qui vont y pique-niquer en famille. Il n’y a pas encore d’hôtel à cet endroit, mais on y retrouve toutefois de petits étals de rafraîchissements et de produits artisanaux.

Le long de la côte, on retrouve entre les hôtels des boutiques en plein air où on vend des produits locaux comme la boisson Mamajuana, des cigares, des bijoux en pierre de larimar et des produits traditionnels.

Adios, hasta la proxima ves!

Images:
chaos-girl.com
destinycaribbeantours.com
dolphinislandpark.com  
manatipark.com

Image - Andree Paquin
Andree Paquin
450-227-7207 andreep@cavoyage.ca