Punta Cana : Escapade à La Romana, un must!

Ceux qui viennent à Punta Cana ont cette tendance à rechercher le soleil, le sable et quantité de nourriture et d’alcool à volonté. Toutes ces choses peuvent généralement être trouvées sans mettre les pieds à l’extérieur de la station. Les possibilités de visites indépendantes à proximité sont limitées. Il faut absolument vous rendre à La Romana si vous êtes à Punta Cana. 

La Romana a moins de stations balnéaires, mais c’est dans cette zone que les sociétés d’excursions attirent les visiteurs lors d’une excursion d’une journée au départ de Punta Cana. L’endroit abrite également l’île Saona, qui possède des plages et des lagons immaculés, des récifs pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine, et presque aucun développement.  

Moins d’une heure

Aller de Punta Cana à La Romana n’a jamais été aussi simple !La République dominicaine a déployé des efforts pour améliorer l’infrastructure touristique du pays. Inaugurée en 2013, l’Autopista del Coral, ou Coral Highway, est aujourd’hui le moyen de transport idéal. L’une des meilleures caractéristiques de l’autoroute est qu’elle réduit le trajet en voiture depuis l’aéroport international de Punta Cana à La Romana pour en faire une balade de 40 minutes environ. L’autoroute dispose de quatre voies et est conçue pour les voitures circulant à une vitesse maximale de 110 km/h.

La Romana est l’endroit d’où les touristes partent normalement pour visiter le parc et passent souvent la nuit. L’île de Catalina, avec l’épave du Naufragio del Capitán Kidd, ainsi que les plages Bayahibe et Dominicus, où le casino Dominicus est ouvert tous les soirs, sont d’autres sites intéressants proximité du parc.

Oscar de la Renta et Altos de Chavón 

Oscar de la Renta est né en République dominicaine, mais il est actuellement citoyen américain. Altos de Chavón est une reconstitution d’un village européen de style méditerranéen situé au sommet de la rivière Chavón à La Romana. C’est l’attraction la plus populaire de la ville et elle abrite un centre culturel, un musée archéologique et un amphithéâtre.

Une illusion d’optique à vivre

Défiez la gravité à Barahona ! Dans la partie sud-ouest de la République dominicaine, il existe une ville appelée Polo. Là, vous pouvez défier la gravité au pôle magnétique (El Polo Magnético). Si vous arrêtez votre voiture et placez le levier en position neutre, votre voiture roulera ! Aussi fascinant que cela puisse paraître, c’est ce qu’on appelle une colline de gravité. Ceci est dû à une illusion d’optique liée à la forme de la route par rapport au paysage.  

L’île tropicale de Saona

L’île de Saona (Isla Saona) est la plus grande île côtière de la République dominicaine. Elle mesure 25 km de long avec une population de 300 personnes. Passez la journée à nager, à faire de la plongée avec tuba et à bronzer sur les plages et les lagons de l’île.  L’île Saona était à l’origine habitée par les Indiens Taïno, avant la Conquista espagnole. Saona redevint une île inhabitée jusqu’aux années 1940, lorsque le président Trujillo mandata le développement d’un petit village appelé Mano Juan.  

Bayahibe

Bayahibe est une communauté rurale de pêcheurs avec une plage fantastique. Des centaines de touristes partent chaque jour pour profiter des magnifiques plages des îles voisines de Saona ou de Catalina, afin d’observer les zones préservées du parc national de l’Est.

Stade Francisco Michelli

Le stade Francisco Michelli est un stade de baseball privé inauguré en 1979 par le président de l’époque, Antonio Guzman Fernandez. Le stade peut accueillir 7 838 personnes et présente fièrement les matchs de l’équipe locale, Los Toros del Este.

Photos
https://www.trover.com/d/ZI9U-dreams-la-romana-resort-and-spa-los-melones-dominican-republic
https://www.trover.com/d/1mvg3-altos-de-chav%c3%b3n-la-romana-dominican-republic
https://www.amstardmc.com/blog/from-punta-cana-to-la-romana/
https://2.bp.blogspot.com/-ZFf7ZQvlBeM/WO4TkEHiDhI/AAAAAAAAOCM/FpLMMco4XfsETls68dsslBgsccXDC123wCLcB/s1600/isla_saona_republique_dominicaine%2B%25289%2529.jpg
http://www.bacanamagazine.com/articulos/sabias-que/719-el-misterio-del-polo-magnetico
https://www.instagram.com/p/B1HqshUD1QN/

Image - Daniel Bérubé
Daniel Bérubé
http://www.allurecharters.ca dberube@allurecharters.ca