Punta Cana : les meilleurs choix pour la famille

Un grand nombre de centres de villégiature dominicains accueilleront avec plaisir les enfants, mais certains vont au-delà de la simple politique « enfants autorisés ». Ils offrent piscines pour enfants et parcs aquatiques, animations pour enfants, activités supervisées comme maquillage et visites dans la nature, sports nautiques amusants, berceaux gratuits et des chambres assez grandes pour une famille. Voici une liste des endroits où loger à Punta Cana si vous voulez vivre votre voyage sans avoir à endurer des crises !

Fantasia Bahia Principe

Le VIK Hotel Arena Blanca Fantasia Bahia Principe à Punta Cana est idéal pour les familles jusqu’à trois enfants. À première vue, on pourrait penser que Fantasia Bahia Principe Punta Cana est une propriété de Disney. Bien que ce ne soit pas le cas, le décor inspiré d’un château le rend tout aussi convivial pour les enfants. L’établissement possède ses propres restaurants, un club pour enfants, une piscine gigantesque avec une baignoire à jets, un mini-golf et du karting. Le parc aquatique Bahia suit le motif fantaisiste du château avec des diapositives, des tourelles, des pulvérisateurs, des ponts et des eaux de trempage.

Lorsqu’ils ne s’amusent pas dans l’eau, les enfants peuvent participer aux activités de l’équipe d’animation : chansons, jeux, danse, maquillage, sculptures de ballons, spectacles de cirque et spectacles de magie. Il y a aussi une belle plage de sable blanc, où une heure de plongée en apnée, de kayak ou de bodyboard est gratuite. L’immense plaisir peut être difficile à gérer pour les petites jambes, mais il existe un service de navette pour aller d’un point à l’autre.

The Reserve Paradisus Palma Real

Avec moins de 200 suites, cette section familiale du complexe tout compris Paradisus Palma Real offre un environnement serein et luxueux. La propriété offre des terrains immenses, des sentiers sinueux et des équipements haut de gamme tels que le spa, le yoga et une piscine qui semble sans fin. Les couples trouveront que les petits bien élevés, ici, ne dérangent pratiquement jamais.

Les clients ont libre accès aux services, aux installations et aux restaurants situés à proximité. Les parents apprécieront probablement la zone pour enfants – avec mur d’escalade et trampoline – et les services de garde d’enfants, tandis que tous pourront profiter des excursions quotidiennes, des restaurants et des bars de qualité, sans oublier le service de conciergerie personnel.

Grand Souvenir Splash

Abritant le plus grand parc aquatique de villégiature des Antilles, le Grand Memories Splash est un paradis pour les enfants. Le parc comprend plusieurs grands toboggans – dont le Kamikaze, le Black Hole en spirale, un toboggan de type tornade à force centrifuge et un manège à quatre voies. Les amateurs d’eau cherchant à se détendre à un rythme plus doux peuvent flotter dans la piscine à vagues en pente. Il y a aussi une piscine pour enfants en forme de lagon, qui est équipée d’un arroseur, d’un seau d’éclaboussures et de mini-toboggans de toutes formes et de toutes tailles.

Paradisus Palma Real Golf & Spa Resort

L’un des quatre complexes Paradisus de Punta Cana, Palma Real, un établissement haut de gamme de 554 chambres, jouit d’un cadre romantique des Caraïbes et est plus grand que ses établissements sœurs. Son hall d’entrée somptueux mène à une cour, une piscine et une plage à couper le souffle. L’offre de nourriture et de boissons est extravagante avec d’impressionnants buffets internationaux ainsi que des restaurants à la carte. Les suites sont décorées avec un mobilier en acajou classique et un sol en marbre, en plus d’équipements pratiques tels une cafetière, un minibar et une connexion Wi-Fi gratuite. Des ateliers, des activités sportives et des activités de loisirs pour adultes et enfants sont disponibles, notamment un parc d’aventure avec mur d’escalade et trampolines (juste à côté de The Reserve), des activités de bricolage, des cours de cuisine, du golf, du tennis et du parachute ascensionnel.

Grand Sirenis Punta Cana Resort

Le Grand Sirenis Punta Cana, dans toute son immensité, inclut un parc aquatique tout aussi gigantesque. Le Sirenis Aquagames, d’une superficie de 130 000 pieds carrés, est gratuit pour tous les clients et, contrairement à certains parcs aquatiques, les parents peuvent également se lancer. Les manèges comprennent une glissade rapide à plusieurs voies, des glissades sur tube, des toboggans ouverts, une tornade en chute libre et un bol en rotation qui vous fait aboutir dans un bassin peu profond. Les aventuriers en quête de sensations fortes peuvent affronter le kamikaze vertical (parents, ne vous inquiétez pas, toutes les attractions sont supervisées par le personnel du complexe). Les plus petits peuvent s’en tenir aux bassins plus calmes, notamment avec une piscine sur le thème des pirates avec des toboggans plus petits, des gicleurs, des barils d’éclaboussures et une piscine lagon avec une douche en palmier.

Paradisus Punta Cana Resort

Le plus grand des quatre complexes Paradisus de Punta Cana, cet établissement de 683 chambres a de quoi épater en raison de ses vastes terrains. Les clients peuvent s’attendre à marcher ou à faire du stop avec le service de navette régulier pour se rendre à la plage, aux piscines, au spa de luxe, au studio de yoga et aux restaurants étonnants autour du complexe. Il existe également des stations de vélo pour ceux qui préfèrent se promener sur deux roues. La plage ne se calme pas la nuit, comme dans d’autres centres de villégiature, mais s’anime plutôt sous l’effet d’une scène festive qui séduit petits et grands. Le surclassement du service royal permet d’accéder au salon privé, à une piscine et à une plage privée.

Photos
https://www.sirenishotels.com/en/punta-cana-hotels/grand-sirenis-punta-cana-resort/
https://www.bahia-principe.com/en/resorts-in-dominican-republic/resort-fantasia/gallery/
https://httpsactivityholidayseurope.r.worldssl.net/images/fantasia-bahia-principe-tenerife-spain.jpg

Booking.com oyster.com

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc