Quatre hôtels coup de cœur à Los Angeles

Quel genre de voyageur êtes-vous ?

Originale : Le Queen Mary Hotel

Le Queen Mary est un hôtel fixe. Il ne bouge pas. Le Queen présente certaines des conceptions intérieures les plus imposantes, les plus complexes et les plus belles jamais réalisées à bord d’un paquebot. Influencé par le mouvement Art Déco des années 20 et 30, le design intérieur comprend des courbes prononcées et des formes géométriques représentant l’élégance, le glamour, la fonction et la modernité. L’art joue un rôle de premier plan dans le décor du Queen Mary, avec des murales, des peintures et des sculptures élaborées que l’on retrouve partout sur le navire. Certaines des pièces les plus célèbres sont l’œuvre de Doris Zinkeisen. Aujourd’hui, le Queen Mary est largement considéré comme l’un des meilleurs exemples et points de repère du style Art Déco au monde.

Élégant : Mr C Hotel

Le Mr C Hotel, établissement 4 étoiles, est imprégné d’histoire et a vu le jour via l’établissement du célèbre Harry’s Bar, à Venise, par Guiseppe Cipriani dans les années 30, qui, quatre générations plus tard, est devenu une marque hôtelière de renommée mondiale. En se positionnant autour de la conviction qu’une expérience de visiteur exceptionnelle est basée sur ce qui est ressenti plutôt que sur ce qui est vu, le MC de Beverly Hills n’est pas différent.

L’hôtel de Los Angeles embrasse la lumière et le dynamisme de Los Angeles avec le glamour italien discret dont il tire ses racines. Des cocktails, des repas traditionnels inspirés de ceux faits maison et une piscine sur le toit s’unissent pour incarner cet esprit d’engager les sens. Le décor minimaliste-chic composé d’un mobilier blanc brillant de cuir et de lambris de chêne vous transportera instantanément dans l’âge d’or du véritable glamour hollywoodien.

Cool : Andaz

Cet élégant hôtel 4 étoiles au classement exceptionnel est idéalement situé pour explorer cette ville fabuleuse. Ouvert à l’origine dans les années 1960, c’était l’hôtel de prédilection des créateurs de rock dans les années 60 et 70. Led Zeppelin a déjà séjourné à l’Andaz et l’endroit a été le théâtre de nombreux films, alors commencez votre propre histoire à Hollywood en passant un peu de temps dans cet hôtel primé. L’hôtel branché de Los Angeles n’a pas oublié son passé de rock, avec des installations d’art rendant hommage à sa célèbre histoire.

La piscine sur le toit est également un must pour nager et pour des vues panoramiques (ainsi que des couchers de soleil fabuleux bien sûr). En été, des DJ talentueux vous aideront à vivre l’ambiance de Los Angeles et les invités chanceux pourront profiter de dégustations de vins en soirée, de repas éclectiques et de plats de type fusion, tout en se trouvant à proximité des célèbres clubs comme The Viper Room, Whisky A Go-Go et Rainbow. Vous pouvez également savourer un cocktail au bar de l’hôtel, The Riot Room. Une institution de Los Angeles et un endroit vraiment cool pour rester en ville !

Luxueux : The Mondrian

Le Mondrian, hôtel 4 étoiles très bien coté, apporte sa propre vision du glamour et de l’élégance à Hollywood, offrant une expérience somptueusement luxueuse aux visiteurs, notamment un superbe toit-terrasse et une piscine. Ultra-contemporain et ultra-glamour, le style des chambres est très élégant, avec des miroirs dorés et des fenêtres hautes et larges pour capter le maximum de la lumière et du soleil de Los Angeles.

Des espaces à boire et à manger aux couleurs vives donnent une impression luminosité abondante. L’hôtel réussit à combiner le moderne et le classique dans un savant amalgame de goût et de style et saisit parfaitement tout ce que l’endroit représente : émotion, invincibilité et glamour à l’état pur. Le lieu vaut vraiment le détour si vos poches sont suffisamment profondes !

Photos:
https://www.travelforsenses.com/mr-c-hotel-expand-brand-beverly-hills-new-york/
https://www.hospitalityonline.com/andaz-weho
https://debbieintheoc.com/portfolio/a-queen-fit-for-the-night
https://vossy.com/boutique-hotels/west-hollywood/mondrian-los-angeles-23112094

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc