Quatre îles de Floride pour se sentir dépaysé

Nous vous invitons à découvrir des îles côtières hors des sentiers battus. Elles sont toutes accessibles via un ou plusieurs ponts, un facteur important pour ceux qui se déplacent en voiture.

1. Islamorada

Située dans les Florida Keys, Islamorada est une destination idéale pour les amateurs d’aventure aquatique et est l’hôte de plusieurs tournois de pêche annuels, en plus d’offrir d’excellentes opportunités pour la pêche à la voile et la pêche aux gros gibiers. Les attractions importantes de la ville incluent des spectacles de dauphins au théâtre de la mer, le parc d’état géologique de Windley Key Fossil Reef et les épaves du parc historique d’Indian Key.

2. Lovers Key 

Pour une pause détente, Lovers Key est une destination idéale. Ses principales attractions comprennent les plages immaculées idéales pour le kayak et le canoë. Il existe également un lieu dédié à la randonnée et au vélo pour combler votre âme aventureuse. Avant que les installations de Lovers Key ne soient développées, les gens ne pouvaient voir que des îles barrières accessibles en bateau. Les développements récents ont qualifié cet endroit étonnant de destination romantique, idéale pour les mariages à la plage.

Si vous voulez explorer tout ce que Lovers Key a à offrir, le kayak vous donnera sûrement la meilleure aventure. L’activité vous permet d’explorer les lagons et les canaux où vous pourrez avoir une vue magnifique sur les oiseaux de rivage et le lamantin. Si l’observation des dauphins est votre idée de l’aventure, vous pouvez également vous rapprocher des eaux turquoise où les adorables créatures de la mer vous accueilleront.

Vous pouvez explorer librement deux sentiers : le sentier Black Island et le sentier Eagle. En d’autres mots, le sentier de l’île noire et le sentier de l’aigle. Prenez le temps de chercher l’étang d’eau douce si vous voulez voir des alligators. 

3. Key West 

Key West est sans doute l’île la plus célèbre de la Floride. Key West, la région la plus au sud de l’État, est une destination mondialement connue pour son climat chaud et sa vie nocturne inoubliable. Que ce soit en janvier ou en juillet, vous pouvez vous attendre à ce que Key West batte son plein. Si vous êtes un féru d’histoire, ne manquez pas de visiter la maison d’Ernest Hemingway ou de visiter l’incroyable petite maison blanche Harry S. Truman, où le président aimait faire des affaires pendant les mois d’hiver. Au coucher du soleil, rendez-vous à Mallory Square pour profiter de nombreux spectacles et d’une vue magnifique. Ensuite, dirigez-vous vers la rue Duval pour déguster d’excellents fruits de mer et d’innombrables bars ouverts jusqu’au petit matin.

4. Fort Jefferson

Pour finir, voici une île où il n’y a pas d’hôtel. Fort Jefferson est un fort constitué de 16 millions de briques, qui constitue la pièce maîtresse du parc de cette île au large de Key West. À l’époque l’ile était une prison. C’est maintenant un morceau de paradis tropical accessible uniquement par bateau ou par hydravion. Le camping de nuit est autorisé, mais les îles sont si éloignées que vous devrez apporter votre propre eau.

Photos
https://assets3.thrillist.com/v1/image/2714649/size/tl-full_width_tall_c_2x.jpg
https://www.drytortugas.com/#
https://www.flickr.com/photos/138707650@N07/33722299863
https://tamarascharf.com/2014/10/kayaking-to-a-historic-site-off-islamorada-dont-mind-if-i-do
https://royalpalmsrealty.com/wp-content/uploads/2013/12/front-2.jpg

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418