Saint-Domingue : 3 sorties mémorables hors de la plage

1. La Zona Colonial

Il y a quelque chose de vraiment spécial à propos de la Zona Colonial. C’est la plus vieille ville du Nouveau Monde et a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO dans les années 1990. Aussi vieux qu’il puisse l’être, pas une seule fois, j’ai eu l’impression que c’était dépassé. Ils ont su préserver et honorer l’ancien, tout en faisant de la place pour le nouveau. C’est une vieille ville avec une ambiance moderne.

2. Le Jardin botanique National

Le Jardin propose des collections de broméliacées, de fougères, de palmiers, de plantes succulentes, de plantes médicinales et une exposition de plus de 300 types d’orchidées. Ce parc vaste et bien entretenu est également une destination prisée des observateurs d’oiseaux, car une grande variété d’espèces aviaires – à la fois familières et rares – habitent en République dominicaine de manière permanente ou temporaire.

Jardin botanique National RD

Des espèces telles que le pic hispanique, la perruche hispanique, le courlan brun, le todier à bec large et le canard siffleur des Indes occidentales peuvent être observées ici parmi la végétation luxuriante et verdoyante. Un jardin japonais traditionnel peut également être visité sur les lieux.

http://www.jbn.gob.do/index.php

3. Un resto dans une caverne

Le restaurant Meson de la Cava, considéré comme l’un des plus distingués de la région par les résidents et les touristes de la République dominicaine, est niché dans une grotte de calcaire naturel créée par des vagues sur des milliards d’années. Outre les vestiges de l’OEA, le restaurant présente plusieurs objets de valeur retrouvés dans la grotte et ayant appartenu à ses anciens occupants, parmi lesquels des Indiens Taïno, des flibustiers – qui se sont cachés dans les grottes avant de lancer une attaque sur Saint-Domingue – et des guérilleros qui se sont battus.

En 1965, cette caverne était utilisée par les soldats de l’Organisation des États américains (OEA), organisation internationale basée à Washington. Quelques années plus tard, l’endroit est devenu le restaurant Meson de la Cava.

Le restaurant dispose de trois entrées au niveau de la rue, mais les visiteurs doivent descendre un escalier en colimaçon de 15 mètres pour se rendre au lobby, rempli de stalactites et de stalagmites.

Si certains s’attendent à ce que le restaurant s’appuie sur ses environs uniques pour attirer les visiteurs, le Meson de la Cava est réputé pour la préparation de la meilleure cuisine de la région. Des ingrédients locaux sélectionnés à la main sont apportés tous les jours, de même que des prises de la mer des Caraïbes. Le menu varié est axé sur la cuisine française classique et la cuisine des Caraïbes locale d’inspiration espagnole.
http://elmesondelacava.com/

Photos:
http://www.thelovelyescapist.com/insta-worthy-site-zona-colonial-santo-domingo/
http://www.thelovelyescapist.com/insta-worthy-site-zona-colonial-santo-domingo/
https://www.quora.com/What-are-some-great-places-to-eat-in-Santo-Domingo-Dominican-Republic
https://turismo.org/jardin-botanico-nacional/

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418