Lecture: 2 min

Sarasota : Balade de rêve à vélo

Il faut impérativement rejoindre la conviviale et colorée ville de Sarasota. Elle est située sur la côte ouest, à environ 1h15 de route de l’aéroport de Tampa, vers le sud.  Connue pour ses plages de sable composé à 99% de quartz pur, doux et froid aux pieds, elle attire plusieurs visiteurs chaque année.

Étant plus au nord que la région de Fort Lauderdale, il faut prévoir quelques degrés en moins au thermomètre pendant les mois d’hiver. Donc de novembre à février, les plages sont moins grouillantes de vacanciers, mais cela n’est pas une raison pour se priver de les visiter.

Lido Beach

Lido Beach, sur Lido Key, île barrière de Sarasota, brille de mille feux. La plage est à l’extrémité de la zone touristique de St Armands Circle.  Lido Beach est la plus connue des plages du secteur et elle est parfaite pour les longues marches et les pique-niques. Vous aurez sans doute une préférence pour Siesta Beach, une vaste plage de sable blanc à l’état plus naturel.  Un peu moins achalandée, mais tout de même située dans une zone touristique incluant commerces, restaurants, boutiques de plage, location de vélos et de kayaks.

Pourquoi ne pas découvrir les endroits en passant par les coulisses, soit les petites routes attenantes, celles qui bordent le centre-ville et qui offrent émerveillements et surprises ? C ’est probablement pour cette raison que l’idée de se balader sur les pistes cyclables qui couvrent le Sunshine State est si alléchante.   

Le Lecagy Trail

À l’instar du Québec, l’État de la Floride a redonné vie à ses vieux chemins de fer en les transformant en longues pistes cyclables. Vous pourrez donc vous dégourdir après les nombreux kilomètres parcourus en voiture et en avion depuis le début de votre voyage.

Louez un vélo à Siesta Key et rendez-vous au Legacy Trail, qui relie Sarasota et Venice Beach. Le trajet d’environ 15 kilomètres est paisible et s’effectue au cœur de la forêt. Le corridor plat et sécuritaire ne demande pas de performance. Profitez-en pour admirer la faune et la flore de la région. Plusieurs panneaux informatifs vous aideront à identifier vos trouvailles. Quelques haltes pour s’asseoir et des fontaines d’eau ont été aménagées d’un bout à l’autre de la piste pour agrémenter votre balade.

Venice Beach

Idéalement, il est recommandé de partir tôt et de prendre un lunch tardif à Venice Beach. Avant de remonter sur votre monture, il faut évidemment faire un peu de magasinage dans les petites boutiques bordant la rue principale. Ce bref aperçu suffit pour convaincre d’ajouter Venice Beach à un prochain itinéraire.

Siesta Key Bike and Kayak offre la location de bicyclettes à bon prix. Le service est décontracté et amical. Vous les trouverez au 1224, Old Stickney Point Road, Sarasota, ou www.siestakeybikeandkayak.com.  Depuis la boutique, il faut prévoir trente minutes de vélo pour rejoindre le Legacy Trail.

Photos
http://www.sarasotalegacytrail.com/
https://www.trover.com/d/1a6za-siesta-key-fl-siesta-key-florida
https://www.trover.com/sarasota-fl
https://www.jessannkirby.com/2018/06/what-to-wear-for-the-fourth-of-july.html/jess-ann-kirby-july-fourth-outfit-onia-bikini-top-00840

Image - Anaïs Des Rosiers
Anaïs Des Rosiers
Allumée par les voyages et l’exploration de notre planète, Anaïs a choisi de devenir conseillère en voyages pour partager sa passion. Si elle devait s’exiler, c’est à Lyon qu’elle aimerait vivre. Sa destination la plus marquante fut le Vietnam et ses endroits favoris, l’Italie et les îles grecques. Sa devise : Never Stop Exploring! siana31@hotmail.com 514-618-4567