Si vous n’avez pas visité ce cénote à Cancùn, vous n’avez rien vu !

Tout le monde a été nager dans un cénote lors d’un voyage au Mexique. Mais peu de gens ont vu ce magnifique endroit.

C’est un endroit très spécial car en plus d’avoir 5 cénotes sur leur site, il y a aussi une des rivières souterraines les plus longues au monde à visiter.

Vous avez bien lu: Kantun Chi, près de Playa Del Carmen, a un site phénoméal sur tous les points. Et tant qu’à payer pour visiter un cénote, pourquoi ne pas en profiter pour y passer la journée et visiter une rivière souterraine !

Alors qu’est-ce qu’une rivières souterraine ?

Rivière souterraine à visiter à Cancun

C’est comme un cénote, mais avec un plafond. Le sol ne s’est pas encore affaissé. L’eau crée l’érosion en tombant le long des stalactites. C’est fascinant que de parcourir cet espace de 400m avec un guide, magnifiquement aménagé.

Il y a des périodes où il est impossible de visiter la rivière parce que le niveau de l’eau est trop haut. Mais si c’est possible, vous pourrez y nager, marcher et quelques fois même plonger sous l’eau pour passer d’une pièce à l’autre !

Cénotes à Cancun et Playa Del Carmen

C’est effrayant de devoir commencer la visite de la rivière parce qu’on doit descendre dans un trou noir dans la terre à l’aide d’une échelle. Laissez-moi vous dire qu’on ne voit rien !

Mais arrivé en bas, on est émerveillé par la beauté des lieux. L’éclairage est magnifique – ça fait 50 ans qu’ils exploitent ce site, ils ont eu le temps de le rendre très attrayant !

La visite de la rivière dure environ une heure, et prévoyez au moins une autre heure pour visiter les autres cénotes si vous allez très vite. Si vous êtes en famille, je suggère de passer la journée.

Attention, vous ne devez pas avoir de crème solaire ou de chasse moustiques avant de plonger dans la rivière.

Il y a même un petit wagon tiré par des chevaux pour passer d’un cénote à un autre. La flore est luxuriante, c’est vraiment un super endroit pour passer une journée !

Photos:
https://plus.google.com/photos/photo/101467854374602623802/6414522124153393618
https://plus.google.com/photos/photo/112912564217567125973/6589033060877746034

Image - David Grégoire
David Grégoire
Fondateur d'OWG.com, David voyage dans les caraïbes, en Europe et dans l'Ouest du Canada. Sa ville préférée ? Vancouver. Son activité favorite en voyage ? Le CocoBongo. Son trésor caché ? La Playa Macao en République-Dominicaine. Le Pays où il retournerait encore et encore ? La Jamaïque. 514-677-7418