Lecture: 2 min

Sortir à La Havane

La vieille Havane est très riche en histoire et elle a été fréquentée par des gens riches et célèbres à son apogée dans les années 1950. Vous ne savez peut-être pas que la vieille ville de La Havane a également été désignée par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial pour sa contribution à l’humanité.

La vieille Havane regorge d’architecture et de structures coloniales. Certaines des façades des bâtiments ont conservé leurs manteaux d’origine, où les couleurs ont été magnifiquement baignées par le Soleil.

Faites un tour dans une voiture classique.

La Havane est une destination de choix pour entrer en contact avec le côté glamour de Cuba. Certains des éléments qui ont été conservés depuis cette époque sont les voitures américaines classiques. Heureusement pour vous et vos partenaires de voyage, il est possible de faire un tour en voiture classique dans les rues de la vieille Havane. L’excursion à travers La Havane à bord de ces American Classic Cars permet de faire une visite panoramique de quatre heures et de voir les sites les plus importants de la ville, avec des arrêts pour explorer le Chinatown, déguster des glaces au restaurant Coppelia et pour déguster un cocktail cubain.

Fabrica de Arte Cubano FAC

Situé dans une ancienne usine pétrolière, FAC est un excellent exemple du dévouement du gouvernement cubain pour les arts et la culture. L’espace qui s’étale sur plusieurs étages, commandité par le gouvernement (galerie d’art, club de danse DJ, salle de concert et cinéma / spectacle) est gigantesque.

Café Fortuna Joe, Miramar

L’intrigue ici se situe dans la décoration intérieure. Machines à écrire vintage, machines à coudre, appareils photo, radios et même une toilette encombrent l’espace. De plus les tables sont faites à partir de vieilles voitures et d’autres pièces assorties. En prenant un rafraîchissement à cet endroit, vous vous sentirez comme chez vous.

Café Teatro Bertolt Brecht, Vedado

Les jeunes Cubains ne souscrivent pas nécessairement à l’ambiance du Buena Vista Social Club, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas danser. Retrouvez les jeunes dans ce bar de concert souterrain tout en écoutant et en dansant avec des musiciens cubains de la nouvelle génération et en vous dandinant au son de la musique contemporaine.

Madrigal Bar Cafe, Vedado

Dirigé par Rafael Rosales – un célèbre réalisateur cubain – issu d’un vieux colonial de 1919 de couleur rose et à colonnes blanches, ce lieu de cocktails et de tapas insolite est aussi populaire auprès des internationaux curieux que des locaux cherchant à siroter un verre. 

Cuba Libre

El Jelengue de Areito, dans le centre-ville (410 Calle San Miguel), est un tout nouveau lieu dans lequel les habitants se pressent le vendredi soir pour la rumba, pour le jazz et pour le trova. 

EFƎ Bar

Le Gran Hotel Manzana Kempinski est le premier hôtel véritablement cinq étoiles de La Havane (Kempinski). Les DJ cubains sont aux commandes du EFƎ Bar.

Photos
https://ohhcouture.com/2016/08/travel-diary-havana/
https://ohhcouture.com/2016/08/havana-travelguide/
https://www.sarahllampley.com/travel/a-couples-guide-to-havana-cuba

Image - Karyane Boisjoli-Desjardins
Karyane Boisjoli-Desjardins
Responsable marketing d’OWG.com, Karyane voyage dès qu’elle en a la possibilité ! Sa ville préférée : Summerside, IPE. Son activité de voyage la plus marquante : faire du parachute à Albufeira au Portugal. Son trésor caché : Leitrim en Irlande.