Sur les traces de James Bond dans les Antilles

1. Jamaïque

Le GoldenEye (21 chambres) est sans conteste l’hôtel le plus luxueux et le plus branché de la Jamaïque. C’est aussi l’un des sites les plus historiques de l’île. Chaque année, Ian Fleming passait plusieurs mois dans sa villa au bord de l’océan, écrivant ses 14 célèbres récits sur cet espion élégant et sophistiqué.

Aujourd’hui, la propriété, qui a rouvert ses portes en 2010 après une rénovation de 50 millions de dollars, comprend de superbes cottages et villas donnant sur une plage et un lagon privés, ainsi que deux restaurants, deux piscines, un spa, une cabane dans les arbres et tout un éventail d’activités organisées pour ses occupants. 

2. Bahamas

Dans le remake de Casino Royale, de nombreuses scènes ont été filmées au luxueux One & Only Ocean Club, où l’espion sexy a joué une ronde de poker intense, séduit la maîtresse de l’ennemi et, bien sûr, commandé un martini. 

Offrant la tranquillité à Paradise Island, une ville encombrée de foule, les majordomes personnels, les superbes piscines et le restaurant de Jean-Georges, situés dans le complexe, en font l’un des meilleurs hôtels des Caraïbes.

Rien ne ressemble à l’Ocean Club, à Paradise Island ou ailleurs aux Bahamas. Les 105 chambres et suites sont incroyablement luxueuses et comprennent des balcons ou terrasses privés et des salles de bains modernes gigantesques avec des douches à vapeur. Les vastes jardins aménagés possèdent trois piscines extérieures (dont une piscine à débordement en bord de mer), un jardin romantique et une statuaire inspirés de Versailles, en plus d’une plage de sable blanc immaculée. 

Plusieurs invités commencent leur soirée en prenant un verre au coucher du soleil au restaurant Dune de Jean-Georges Vongerichten (le premier restaurant des Caraïbes du célèbre chef cuisinier). Les clients ont accès aux commodités de l’Atlantis, mais ont l’avantage d’être retirés de la foule.

3. Miami

Le film original mettant en vedette Sean Connery présente de nombreuses scènes qui se sont déroulées au Fontainebleau, ce magnifique complexe de Miami. 

Et même si l’hôtel a considérablement changé depuis la sortie du film en 1964, il reste toujours aussi luxueux et glamour. Après un déridage d’un milliard de dollars en 2008, les 1504 chambres, les neuf piscines, le spa et le design extraordinaire de Fontainebleau sont difficiles à surpasser.

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc