Lecture: 4 min

Venez voir Miami sous un autre angle

Déjeuner de la ferme

Commencez par un déjeuner tardif chez Dirt, un restaurant rapide et décontracté de type « de la ferme à la ferme », regorgeant de salades fraîches, de roulés et de délicieux bols.

Plage et Art déco

Profitez des heures de surf et de soleil avant de vous aventurer dans un safari Art déco multicolore, en vous imprégnant du style architectural qui a fait de la ville une véritable carte dans les années 1930.

Le tronçon déco le plus densément peuplé se trouve sur Ocean Drive, de la cinquième à la quinzième rue, qui se veut également la zone la plus touristique de la plage.

Sunset Harbour

Entrez dans le Sunset Harbour, un quartier charmant de South Beach. Cet espace détendu offre une foule minimale, des plages immaculées et une foule de petits délices.

Sunset Harbour

Pique-nique à South Pointe

Installez ensuite des serviettes de plage à South Pointe Park et détendez-vous avec un livre et une bonne bouteille de vin.


Découvrez d’immenses navires

À l’heure du cocktail, assistez au passage des géants des mers. Assoyez-vous à la terrasse de Smith & Wollensky et faites-vous surprendre par ces immenses Cruise Lines qui vous passeront sous votre nez. Ces monstres des mers quittent le port de Miami entre 17 et 18h. Smith & Wollensky, 1 Washington Avenue

Une fois le soleil couché, dînez chez Joe’s. Allez-y pour ses plats de crabe et sa fameuse tarte au citron vert.

Deux restaurants aux décors

Villa Azur est un restaurant méditerranéen français avec une cour glamour ornée de plantes tropicales. Situé entre deux clubs de danse, l’endroit attire ceux qui sortent une fois la nuit venue, vêtus de leurs plus beaux habits. L’endroit se transforme en club vers 22h. Villa Azur (309 23e Rue)

Mandrake

Le Mandrake Miami propose des expériences et des divertissements uniques. Située au cœur de Miami Beach, cette oasis franco-indochinoise offre un magnifique jardin de thé chinois avec une végétation luxuriante, une salle à manger intérieure sophistiquée et ludique avec de riches fauteuils en tissu floral, ainsi qu’un salon clandestin, le « Drakes Tea Room ». Mandrake (210 23e Rue)

Trois nouveaux hôtels remarquables

L’hôtel EDITION (anciennement l’hôtel Séville) est inspiré de la vieille ville de La Havane, avec sa somptueuse piscine et ses séduisantes chambres décorées de bois blanc et vieilli. On retrouve aussi la discothèque souterraine « Basement » avec sa patinoire et son bowling. C’est la « scène » de la plage à son apogée, où abondent les fashionistas, les hipsters et les stars.

Le 1 Hôtel South Beach est une propriété écologique de 426 chambres où règne une ambiance sexy, mais sans prétention. On y contemple une esthétique inspirée par la nature, avec la mousse vivante transformée en art mural et les troncs d’arbres pétrifiés qui remplacent les sculptures traditionnelles. Avec la plus grande piscine sur le toit de Miami Beach (l’une des quatre piscines de l’hôtel), des chambres très vastes et très modernes, un positionnement qui longe la mer et le restaurant du célèbre chef Tom Colicchio, le 1 Hotel propose tout ce que l’on peut désirer d’un hôtel haut de gamme.

Le Cadillac Hotel & Beach Club a ouvert ses portes sous l’égide de la chaîne Autograph de Marriott. La société de design d’intérieur Bill Rooney, basée à New York, a conçu cet hôtel récemment rénové en s’inspirant des Rivieras italiennes et françaises des années 1940. On a su y préserver son esthétique Art déco.

Une tournée downtown avec Uber

Allez ressentir le pouls d’une métropole multidimensionnelle explorant le glamour Art déco des années 1930 à 1950 à South Beach et Mid-Beach. Ensuite, rendez-vous pour une balade vers le quartier artistique de Wynwood, pour une immersion totale dans la fascinante scène artistique moderne de Miami.

Commencez par les murs de Wynwood, une enclave en expansion constante de murales de graffitis créées par des artistes sur les murs des entrepôts. Passez dans les galeries d’art adjacentes, ne manquez pas la collection Margulies et la collection de la famille Rubell, qui ressemblent toutes les deux à des célébrations quotidiennes.

Rejoignez le Design District, la nouvelle Mecque du commerce de détail de Miami, qui abrite quantité de boutiques de vêtements, de bijoux et de design d’intérieur haut de gamme. Les espaces créatifs qui abritent les magasins du quartier, comme le complexe commercial Palm Court de l’architecte japonais Sou Fujimoto, sont aussi impressionnants que les locataires.

Retournez sur le boulevard Biscayne pour apercevoir quelques-uns des projets modernes et ambitieux à usage mixte en cours de construction, notamment le Miami Worldcenter, un bloc construit au coût de 10 milliards de dollars.

Poursuivez dans Little Havana, le noyau de la communauté hispanique de Miami. Un endroit pour regarder la vieille garde cubaine se mesurer aux dominos à Maximo Gomez Park. Dégustez au passage un bon cortadito (une tasse de café cubain avec du lait cuit à la vapeur).

Photos
http://mandrakemiami.com/photos/
https://sunsetharbouryc.com/
https://www.flickr.com/photos/seanandlauren/5945473156
https://www.marriott.com/hotels/hotel-photos/miaeb-the-miami-beach-edition/#
http://villaazurmiami.com
https://www.trover.com/d/21qlV-miami-beach-florida
https://photos.app.goo.gl/XsGvnJNTXBL1d7Ct7

Image - Sylvain Bolduc
Sylvain Bolduc