OWG logo

Une valise n’est peut-être pas la seule chose que vous voulez apporter avec vous. Nous savons que les voyageurs ont des besoins différents mais l’espace peut être limité. Par conséquent, nous autorisons qu’un seul objet de sport gratuit par voyageur.

Conditions:

  • L’équipement sportif doit être placé dans un sac ou un boitier qui respecte les normes en matière de bagages enregistrés. Un sac ou un boitier qui dépasse ces normes sera considéré comme bagage de poids excédentaire ou hors format.
  • Les équipements sportifs doivent être emballés de manière appropriée afin d’éviter d’éventuels dommages. Le transporteur peut refuser tout objet qui est susceptible d’être endommagé ou d’endommager d’autres bagages.
  • Les vêtements et les articles personnels ne peuvent pas être emballés dans le sac ou la valise de l’équipement sportif. Si tel est le cas, les frais d’enregistrement de bagage s’appliqueront.
  • Des frais de bagage de poids excédentaire ou de bagage hors format s’appliqueront si les bagages dépassent les normes d’enregistrement.
  • Seuls les équipements sportifs correctement emballés seront acceptés. Les objets non fixés qui ne sont pas dans un sac ou un boitier ne seront pas acceptés.
  • Les voyageurs doivent valider le transport de leur équipement surdimensionné auprès de leurs agents de voyage avant leur départ. Il se peut que les véhicules de transfert ne disposent pas de suffisamment de place pour accueillir de tels équipements.

Liste des équipements sportifs autorisés

Vélo

Un (1) vélo et un (1) casque sont considérés comme un seul article. Le vélo doit être emballé dans un sac ou une boite de bicyclette appropriée. Les pédales doivent être retirées, les pneus doivent être dégonflés, les guidons doivent être fixés latéralement et l’emballage doit être scellé afin d’éviter une fuite éventuelle de liquide.

Équipement de camping

Une (1) tente et deux (2) sacs de couchage sont considérés comme un seul article s’ils peuvent être rangés dans le même sac ou boitier.

Matériel de pêche

Un (1) moulinet, une (1) canne, une (1) paire de bottes, un (1) gilet de sauvetage et une (1) boîte de pêche sont considérés comme un seul article s’ils peuvent être rangés dans le même sac ou boitier.

Équipement de golf

Les jeux de golf sont considérés comme un article s’ils contiennent au maximum quatorze (14) clubs, douze (12) balles et une (1) paire de chaussures de golf. L’équipement doit être emballé dans un contenant rigide (c.-à-d. un sac de golf). Les clubs doivent être protégés par une coque dure. Tout objet qui pourrait se détacher pendant le vol ne sera pas accepté. Les pieds de sacs à trépied doivent être collés ou fixés.

Kayak

Un kayak et une pagaie sont considérés comme un seul article. Ils peuvent être emballés séparément. Les kayaks de plus de 292 cm linéaires (L+l+H) ne seront pas acceptés.

Équipement de plongée

L’équipement de plongée est considéré comme un seul article s’il comprend une (1) paire de nageoires, un (1) masque, un (1) régulateur, un (1) tuba, un (1) harnais de bouteille, une (1) bouteille de plongée et une (1) lampe de plongée (la batterie doit être déconnectée et le terminal doit être scotché). Tous ces articles doivent être rangés dans un seul sac pour être considérés comme un seul article. Les bouteilles contenant de l’air comprimé sont interdites. Nous n’acceptons que les bouteilles vides.

Planches à roulettes, planches à roulettes longues et trottinettes

Une (1) planche à roulettes, ou une (1) planche à roulettes longue ou une (1) trottinette rabattable (voir Restrictions sur les batteries: Lien vers la section batterie), et un (1) casque sont considérés comme un seul article. Une planche de ayant une dimension linéaire (L+l+H) de plus de 292 cm ne sera pas acceptée.

Skis, skis nautiques et planches à neige

Une (1) paire de skis, deux (2) pôles et une (1) paire de bottes de ski, ou une (1) planche à neige et une (1) paire de bottes sont considérés comme un seul article. Les skis dépassant une dimension linéaire (L+l+H) de 292 cm ne seront pas acceptés.

Balles de sport

Les balles de sport sont considérées comme un seul article tant qu’elles rentrent dans le même sac ou boitier. Les balles doivent être dégonflées.

Raquettes sportives

Les raquettes de sport sont considérées comme un seul article tant qu’elles rentrent dans le même sac ou boitier.

Planches de surf, planches à pagaie et planches à voile

Une (1) planche et un article gratuit comme un (1) cerf-volant, un (1) voilier ou une (1) pagaie sont considérés comme un seul article. Ils peuvent être emballés séparément. Une planche d’une dimension linéaire (L+l+H) de plus de 292 cm ne sera pas acceptée.

Limitation de responsabilité

La responsabilité du transporteur est limitée à 1 288 droits de tirage spéciaux ($ 2300 CAD) pour chaque voyageur en cas de destruction, de perte, d’endommagement ou de retard de bagages, qu’ils soient enregistrés ou non, en vertu de la Convention de Varsovie ou de la Convention de Montréal, selon le cas.

Veuillez contacter bagage@owg.com pour plus d’informations.