OWG logo

Une valise n’est peut-être pas la seule chose que vous voulez apporter. Nous savons que les voyageurs ont des besoins différents mais l’espace peut être limité. Par conséquent, nous n’autorisons qu’un seul objet de sport par voyageur.

Veuillez noter que les équipements sportifs en surpoids et spéciaux peuvent être soumis à des restrictions d’espace ou de poids.Si vous avez des équipements sportifs, nous vous prions d’en aviser vos agents de voyages avant votre départ. Aucun équipement sportif qui n’a pas été enregistré préalablement sera accepté au comptoir d’enregistrement.

Prendre également en compte que les articles de sports, dans leur boîtier, doivent se conformer aux exigences relatives à la taille des bagages enregistrés, autrement, ceux-ci seront considérés comme des bagages en poids excédentaire et/ou hors format et des frais s’appliqueront.

Conditions :

  • Si vous voyagez déjà avec un bagage, l’équipement sportif est considéré comme un deuxième bagage et les tarifs en vigueur s’appliquerons.
  • L’équipement sportif doit être placé dans un sac ou un boîtier qui respecte les normes en matière de bagages enregistrés. Un sac ou un boîtier qui dépasse ces normes sera considéré comme bagage de poids excédentaire ou hors format.
  • Les équipements sportifs doivent être emballés de manière appropriée afin d’éviter d’éventuels dommages. Le transporteur peut refuser tout objet qui est susceptible d’être endommagé ou d’endommager d’autres bagages.
  • Les vêtements et les articles personnels ne peuvent pas être emballés dans le sac ou la valise de l’équipement sportif. Si tel est le cas, les frais d’enregistrement de bagage s’appliqueront.
  • Des frais de bagage de poids excédentaire ou de bagage hors format s’appliqueront si les bagages dépassent les normes d’enregistrement.
  • Seuls les équipements sportifs correctement emballés seront acceptés. Les objets non fixés qui ne sont pas dans un sac ou un boîtier ne seront pas acceptés.
  • Les voyageurs doivent valider le transport de leur équipement surdimensionné auprès de leurs agents de voyages avant leur départ. Il se peut que les véhicules de transfert ne disposent pas de suffisamment de place pour accueillir de tels équipements.

Liste des équipements sportifs autorisés

L’équipement sportif doit être placé dans un sac ou un boîtier qui respecte les normes en matière de bagages enregistrés. Un sac ou un boîtier qui dépasse ces normes sera considéré comme bagage de poids excédentaire ou hors format.

Vélo – 100$ par vol

Le frais pour transporter un vélo est de 100$ par vol.

Un (1) vélo et un (1) casque sont considérés comme un seul article. Le vélo doit être emballé dans un sac ou une boîte de bicyclette appropriés. Les pédales doivent être retirées, les pneus doivent être dégonflés, les guidons doivent être fixés latéralement et l’emballage doit être scellé afin d’éviter une fuite éventuelle de liquide.

Équipement de camping

Une (1) tente et deux (2) sacs de couchage sont considérés comme un seul article s’ils peuvent être rangés dans le même sac ou boîtier.

Matériel de pêche

Un (1) moulinet, une (1) canne, une (1) paire de bottes, un (1) gilet de sauvetage et une (1) boîte de pêche sont considérés comme un seul article s’ils peuvent être rangés dans le même sac ou boîtier.

Équipement de golf

Les jeux de golf sont considérés comme un article s’ils contiennent au maximum quatorze (14) clubs, douze (12) balles et une (1) paire de chaussures de golf. L’équipement doit être emballé dans un contenant rigide (c.-à-d. un sac de golf). Les clubs doivent être protégés par une coque dure. Tout objet qui pourrait se détacher pendant le vol ne sera pas accepté. Les pieds de sacs à trépied doivent être collés ou fixés.

Kayak – 100$/vol

Un kayak et une pagaie sont considérés comme un seul article. Ils peuvent être emballés séparément. Les kayaks de plus de 292 cm linéaires ne seront pas acceptés.

Équipement de plongée

L’équipement de plongée est considéré comme un seul article s’il comprend une (1) paire de nageoires, un (1) masque, un (1) régulateur, un (1) tuba, un (1) harnais de bouteille, une (1) bouteille de plongée et une (1) lampe de plongée (la batterie doit être déconnectée et le terminal doit être scotché). Tous ces articles doivent être rangés dans un seul sac pour être considérés comme un seul article. Les bouteilles contenant de l’air comprimé sont interdites. Nous n’acceptons que les bouteilles vides.

Planches à roulettes, planches à roulettes longues et trottinettes

Une (1) planche à roulettes, une (1) planche à roulettes longue ou une (1) trottinette rabattable (voir Restrictions sur les batteries), et un (1) casque sont considérés comme un seul article. Une planche ayant une dimension linéaire de plus de 292 cm ne sera pas acceptée.

Skis, skis nautiques et planches à neige

Une (1) paire de skis, deux (2) pôles et une (1) paire de bottes de ski, ou une (1) planche à neige et une (1) paire de bottes sont considérés comme un seul article. Les skis dépassant une dimension linéaire de 292 cm ne seront pas acceptés.

Balles de sport

Les balles de sport sont considérées comme un seul article tant qu’elles rentrent dans le même sac ou boîtier. Les balles doivent être dégonflées.

Raquettes sportives

Les raquettes de sport sont considérées comme un seul article tant qu’elles rentrent dans le même sac ou boîtier.

Planches de surf, planches à pagaie et planches à voile – 100$ par vol

Une (1) planche et un article gratuit comme un (1) cerf-volant, un (1) voilier ou une (1) pagaie sont considérés comme un seul article. Ils peuvent être emballés séparément. Une planche d’une dimension linéaire (L+l+H) de plus de 292 cm ne sera pas acceptée.

Kitesurf

La planche et la voile sont considérées comme un seul article. Elles doivent être emballées ensemble dans un sac qui respecte les normes en matière de bagages enregistrés.

Limitation de responsabilité

La responsabilité du transporteur est limitée à 1 288 droits de tirage spéciaux (2300$ CAD) pour chaque voyageur en cas de destruction, de perte, d’endommagement ou de retard de bagages, qu’ils soient enregistrés ou non, en vertu de la Convention de Varsovie ou de la Convention de Montréal, selon le cas.

Veuillez contacter bagage@owg.com pour plus d’informations.

@owg